Pierre de Lune

Nouveaux produits

Promotions

Pierre de Lune

La pierre de Lune se forme dans les roches plutoniques et alcalines, en particulier dans les pegmatites granitiques, ainsi que dans les roches métamorphiques, et parfois dans les veines hydrothermales.
Les gisements exploités se situent principalement en Inde et au Sri Lanka, mais on en trouve aussi aux Etats-Unis, à Madagascar, en Birmanie, en ...

La pierre de Lune se forme dans les roches plutoniques et alcalines, en particulier dans les pegmatites granitiques, ainsi que dans les roches métamorphiques, et parfois dans les veines hydrothermales.
Les gisements exploités se situent principalement en Inde et au Sri Lanka, mais on en trouve aussi aux Etats-Unis, à Madagascar, en Birmanie, en Australie et au Brésil, ainsi qu’en Tanzanie.

Cette pierre porterait en elle le pouvoir de la lune qui, depuis toujours, symbolise la féminité et la fertilité. La pierre de lune favoriserait donc des qualités féminines comme la douceur, la réceptivité l’intuition et la guérison par acceptation et amour. Elle metttrait les femmes en rapport avec des domaines secrets et mystiques et des forces fécondantes et nourrissantes enfouies au fin fond de la féminité. Elle favoriserait l’éclosion de l’aspect féminin qui sommeille en chaque être jusqu’à ce qu’il atteigne sa plus parfaite intégrité.

Dans la quasi totalité des civilisations, la pierre de lune était une pierre magique. En Inde, les amoureux la portaient en période de lune croissante, pour que leur amour grandisse et que le bonheur leur soit favorable. Pendant la période de lune décroissante, cette pierre était censée favoriser les visions d’avenir. Aujourd’hui encore, elle est considérée comme la pierre protectrice du voyageur. Les femmes arabes la portent, cousue à leurs vêtements, pour avoir beaucoup d’enfants. La pierre de lune est sacrée en Inde. A Ceylan, au XI° siècle, fut érigé un temple à la gloire de la pierre de lune. D'après la légende, les marches de l'autel en étaient couvertes.

Au Moyen Orient, les femmes portaient la pierre de Lune pour accroître leur fertilité. En Occident, au Moyen Age, certains pensaient que les couples d’amants pouvaient avoir une vision de leur avenir s’ils plaçaient une pierre de Lune dans leur bouche…
Les pierres de Lune qui ornent le seuil des temples bouddhistes au Sri Lanka n’ont rien à voir avec notre minéral, contrairement à ce qu’on peut lire parfois : ce sont des frises sculptées disposées en demi-cercles qui symbolisent l’accès graduel à la connaissance et au nirvâna.
Une légende raconte que le pape Léon X possédait une pierre de Lune qui changeait de couleur, allant du blanc au bleu en suivant les phases de la Lune !
La pierre de Lune a été souvent utilisée au moment de l’émergence de l’Art Nouveau, pour des objets de décoration, notamment par la maison Lalique, qui fabrique toujours des bijoux avec cette gemme.

CÔTE SANTE, on dit qu’elle était susceptible de soigner les dépressions et d’aider la personne qui la porte à trouver l’amour vrai. Elle mettaient en valeur les côtés positifs des personnes, nées sous le signe du Cancer. La pierre de lune serait très précieuse en cas de stérilité et de ménopause. Elle favoriserait un bon équilibre hormonal et serait excellente lors des douleurs de la menstruation et des troubles des règles. Elle protègerait des accidents. Elle apaiserait les douleurs gastriques et lutterait contre la rétention d'eau. Elle est conseillée pour les cancers du bas ventre féminin. Elle affermirait l'intestin, le pancréas et la rate et serait utile contre les aigreurs et les ulcères de l'estomac. Elle apaiserait les douleurs gastriques en contrôlant les excès de sécrétions acides.

La pierre de lune permettrait les rêves prémonitoires et développerait l'intuition. Elle apporterait douceur et tolérance pour les personnes dures et sévères.

Il convient de l'offrir pour le treizième anniversaire de mariage car la pierre conjure l'influence néfaste du chiffre 13.

EN ASTROLOGIE : Cancer, Capricorne, Poisson et Verseau

Détails

Pierre de Lune Il y a 7 produits.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.