Oeil de Chat

Nouveaux produits

Promotions

Oeil de Chat

L'industrie de la bijouterie désigne ces pierres de "Quartz Œil de Chat » et le chrysobéryl ne peut être dénommé «œil de chat», sans autre désignation.

Un œil de chat alexandrite est l'Oeil de Chat chrysobéryl qui change de couleur. «Le lait et le miel» est un terme couramment utilisé pour décrire la couleur des yeux d’un chat. L'effet se réfère...

L'industrie de la bijouterie désigne ces pierres de "Quartz Œil de Chat » et le chrysobéryl ne peut être dénommé «œil de chat», sans autre désignation.

Un œil de chat alexandrite est l'Oeil de Chat chrysobéryl qui change de couleur. «Le lait et le miel» est un terme couramment utilisé pour décrire la couleur des yeux d’un chat. L'effet se réfère à la forte concentration de rayons de lumière blanche laiteuse qui traverse le cabochon en lignes médianes sur toute sa longueur et recouvrant le fond de couleur miel. La couleur du miel est considérée comme la plus belle par les gemmologues mais les couleurs jaune citron sont aussi très populaires et attrayantes. Le matériau « oeil de chat » se trouve dans un petit pourcentage de la production globale de chrysobéryl.

L’Oeil de Chat est devenu vraiment populaire à la fin du 19ème siècle lorsque le duc de Connaught a donné une bague ornée d’un Oeil de Chat comme un engagement symbolique ; cela suffit pour faire la popularité de cette pierre et accroître considérablement sa valeur. Jusque-là, l’œil de Chat était surtout présent dans les collections de pierres précieuses et de minéraux. L'augmentation de la demande a généré une recherche intensifiée principalement à Ceylan. Au début du 20ème siècle prix pouvait atteindre 8000 dollars pour une pierre de coupe.

CÔTE SANTE, il donnerait de l’énergie, de la souplesse, de la détente, de l’audace et de la précision. Il protègerait du mauvais oeil et attirerait la bonne fortune. Il rendrait malin et rusé tout en permettant de déjouer les ruses d’autrui.

EN ASTROLOGIE : Lion, Balance.

Détails

Oeil de Chat Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.