Malachite

Nouveaux produits

Promotions

Malachite

La malachite est un carbonate de cuivre. Elle est utilisée comme pierre ornementale, pour colonnes, tables, bijoux, trophées, objets d'art : Le Palais d'Hiver au Musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg dans la Salle de malachite, la Salle de l'ordre de Sainte-Catherine au Grand Palais du Kremlin, à Moscou, la Cathédrale Saint-Isaac à Saint-Péter...

La malachite est un carbonate de cuivre. Elle est utilisée comme pierre ornementale, pour colonnes, tables, bijoux, trophées, objets d'art : Le Palais d'Hiver au Musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg dans la Salle de malachite, la Salle de l'ordre de Sainte-Catherine au Grand Palais du Kremlin, à Moscou, la Cathédrale Saint-Isaac à Saint-Pétersbourg, le Salon des malachites au château du Grand Trianon à Versailles.

En cosmétologie, on prétend qu'elle a une action protectrice à plusieurs niveaux du processus de défense antioxydant des cellules et un effet détoxifiant. En peinture, la malachite a été utilisée comme pigment minéral depuis l'Antiquité pour rendre certains tons bleu-vert clairs et lumineux, notamment dans la réalisation des enluminures et des fresques au Moyen Âge ainsi que dans la peinture des icônes. Le pigment est sensible à la lumière et aux acides et a tendance à virer de couleur.

En Egypte, les nobles se fardaient les yeux avec de la poudre de malachite. Elle ornait l'oeil d'Horus sur les frontons des temples égyptiens car elle rechargeait la force altruiste des guérisseurs. En Afrique, elle détruisait les résistances de l'ennemi, le rythme vital de l'âme. En Grèce, elle représente la puissance protectrice. Au Laos, la pluie bienfaisante.

CÔTE SANTE, on appliquerait la malachite sur les parties douloureuses car elle aurait la particularité d'absorber les énergies négatives qui provoquent des douleurs, comme l'arthrose, les crampes, les hernies, les entorses, les rhumatismes. Elle serait excellente contre les inflammations de la gorge et les petites douleurs auriculaires. Pierre verte, elle serait excellente pour soigner les problèmes de peau. Elle pourrait soulager les douleurs liées au cycle menstruel. Un verre d'élixir de malachite dix minutes avant le repas faciliterait la digestion et aiderait le pancréas. Elle serait une aide précieuse pour les infections, recommandée pour les traitements d'asthme et de pneumonie, les coliques, les hémorroïdes. Elle nous redonnerait confiance en soi, nous apporterait plus de lucidité et fortifierait nos facultés d'expression. Elle accentuerait nos dons d'autoguérison, affinerait la sensibilité, nos qualités de réceptivité et d'adaptation.

EN ASTROLOGIE : Capricorne, Scorpion, Taureau et Balance

Détails

Malachite Il y a 4 produits.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.