Tourmaline

Nouveaux produits

Promotions

Tourmaline

La tourmaline est composée de silicates complexes de borosilicates d'aluminium avec fer, magnésium, alcalis. Ce minerai jouit d'une propriété bien curieuse, celle d'attirer à lui les cendres du foyer sur lequel on le chauffait.

Le mot « tourmaline » vient du cingalais « thuramali », qui signifie « pierre aux couleurs mélangées » et qui désignait...

La tourmaline est composée de silicates complexes de borosilicates d'aluminium avec fer, magnésium, alcalis. Ce minerai jouit d'une propriété bien curieuse, celle d'attirer à lui les cendres du foyer sur lequel on le chauffait.

Le mot « tourmaline » vient du cingalais « thuramali », qui signifie « pierre aux couleurs mélangées » et qui désignait toutes les pierres dont on ne connaissait pas spécialement le nom. Quelle belle appellation pour une pierre arrivée sur Terre en traversant un arc-en-ciel , imprégnée de toutes ses couleurs, comme le croyaient les Egyptiens !
Connue en Europe depuis le tout début du XVIIIe siècle, elle fut identifiée par le naturaliste Buffon en 1759. L’impératrice de Chine Tzu Hsi, qui régna de 1860 à 1908, adorait les tourmalines roses et s’en réservait la production entière de la mine de Stewart, en Californie du Sud !
La tourmaline a des propriétés piézoélectriques, c’est-à-dire qu’elle se charge électriquement sous la contrainte (pression). Elle est également pyroélectrique, ce qui signifie qu’elle se charge d’électricité statique à ses extrémités lorsqu'elle est chauffée. On l’appelle aussi aimant de Ceylan. C’est pourquoi elle est utilisée dans les fers à lisser pour les cheveux, dont le but est de supprimer l’électricité statique qui fait frisotter…
Sa présence dans les sols est parfois le signe précurseur de la formation d’un gisement d’or.
La tendre tourmaline rose est souvent offerte, montée en bague, à la Saint-Valentin.

La tourmaline est considérée comme une pierre de sérénité, de quiétude et de sagesse.

CÔTE SANTE, la tourmaline calmerait les nerfs et renforcerait la puissance de concentration. Elle aiderait à guérir les empoisonnements du sang. Elle diminuerait les infections et supprimerait les bourdonnements d'oreilles. Elle régulariserait les hormones et les troubles génétiques.

Un grand nombre de variété nous incite à en décrire quelques unes en détails :

¤ La tourmaline Melon d'eau traiterait les blessures émotionnelles et renforcerait la mémoire. Utile en cas de vertige, elle favoriserait la reconstruction des cellules et renforcerait les défenses du corps physique.

¤ La tourmaline noire, ou schorl, est considérée comme fondamentale et indispensable dans tout travail de thérapie et de méditation, elle permettrait de garder un bon enracinement. C'est aussi la pierre de protection par excellence. Cette pierre annulerait le rayonnement des ondes nocives émises par l'ordinateur, la télévision ou les téléphones portables. N'hésitez pas à en poser sur ces appareils pour vous en protéger. Elle renforcerait la musculature et le système nerveux et activerait la circulation sanguine.

¤ La rubellite, ou tourmaline rose, purifierait le foie et animerait la lymphe et les hormones. Elle soulage en cas d'arthrite et renforce les vaisseaux sanguins. Dynamisante pour le coeur, elle ne conviendrait pas aux personnes hypertendues et colériques. ¤ La tourmaline bleue renforcerait les poumons, le larynx, la glande thyroïde et stimulerait le goût. Elle activerait le métabolisme et le thymus et serait favorable aux traitement des dysfonctionnement oculaires.

¤ La tourmaline verte, ou verdélite, serait utile pour tous les types d'empoisonnement du sang, anémies et maladies infectieuses, épilepsie, fatigues chroniques. Elle aurait une action dynamisante sur les défenses immunitaires et agirait sur le système nerveux et sur le coeur malade et surmené.

EN ASTROLOGIE : Bélier, Scorpion et Balance.

La tourmaline correspond au 52e anniversaire de mariage

Détails

Tourmaline Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.