Bambou de Mer

Nouveaux produits

Promotions

Bambou de Mer

Le bambou de mer rouge, que l'on peut trouver par exemple en Méditerranée, n’a rien de comparable avec les coraux des mers chaudes que l’on trouve même a faible profondeur et, qui ont une valeur marchande en décoration principalement. Il se travaille comme une pierre dure contrairement aux coraux qui sont pleins de porosités et ne permettent pas...

Le bambou de mer rouge, que l'on peut trouver par exemple en Méditerranée, n’a rien de comparable avec les coraux des mers chaudes que l’on trouve même a faible profondeur et, qui ont une valeur marchande en décoration principalement. Il se travaille comme une pierre dure contrairement aux coraux qui sont pleins de porosités et ne permettent pas l’élaboration de sculptures.

Plusieurs étapes sont nécessaires à l'élaboration de bijoux et de sculptures :

• Le bambou de mer est lavé à l'eau de Javel

• On découpe ensuite des tronçons à la scie circulaire sous un filet d’eau. Leurs contours sont ensuite régularisés par meulage. Le bambou de mer se travaille avec certains instruments utilisés par les dentistes tels que les forets, fraises, scies à eau, meules et polisseuses, le corail ne se travaillant pas à sec. Toutes les pièces, sauf les boules, sont percées avant de subir leur élaboration à la main.

• Le polissage, enfin, donne au bambou de mer tout son éclat...

Les anciens accordaient lui le pouvoir de protéger du mauvais oeil et d'arrêter les hémorragies. Pierre sacrée chez les tibétains, il fait partie des sept joyaux dans le bouddhisme sino-japonais.

Il serait, selon une légende grecque, des gouttes de sang versées par la Méduse, l'une des gorgones. Ce serait la tête tranchée par Persée, qui se serait transformée en bambou de mer.

Le bambou de mer rouge serait efficace pour les troubles de la circulation sanguine, telles que les varices et les hémorroïdes. Il compenserait les carences en globules rouges et blanches et serait efficace pour le cholestérol, les problèmes de poids ou la fécondité. Il fortifierait le coeur, résorberait les verrues et combattrait l'anémie. Il faciliterait aussi la digestion et agirait positivement sur la constipation.

Le bambou de mer blanc renforcerait la dentition, serait fréquemment indiqué lors de décalcification et souvent utilisé pour les greffes osseuses.

Le bambou de mer noir combattrait les énergies négatives et serait d'un précieux réconfort contre la dépression.

D'une façon générale, le bambou de mer apporterait une stabilité, ouvrirait à l'amour et au dévouement. Il développerait l'intuition, donnerait de l'énergie, du soutien et de la joie.

EN ASTROLOGIE : Vierge, Gémeaux, Lion et Cancer

Détails

Bambou de Mer Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.