Jaspe

Nouveaux produits

Promotions

Jaspe

Le jaspe est une roche sédimentaire contenant de 90 à 95 % de silice. Sa cassure est écailleuse. Le jaspe peut avoir plusieurs aspects : tacheté, rubané, rouge (ou oriental), à taches rouges sur fond vert, noir (de Sicile), etc.

Le jaspe est une pierre ornementale, composée, pour la plus grande part, de calcédoine et de quartz micro cristallin e...

Le jaspe est une roche sédimentaire contenant de 90 à 95 % de silice. Sa cassure est écailleuse. Le jaspe peut avoir plusieurs aspects : tacheté, rubané, rouge (ou oriental), à taches rouges sur fond vert, noir (de Sicile), etc.

Le jaspe est une pierre ornementale, composée, pour la plus grande part, de calcédoine et de quartz micro cristallin en association avec d’autres minéraux. Ainsi, se constituent des bandes de couleurs différentes et aussi, des dessins variés. Le jaspe était l’une des pierres que les anciens appréciaient particulièrement et l’on peut retrouver le mot « jaspe » dans les langues hébraïque, assyrienne, persane, grecque et latine.

La pierre jaspe signifie pierre mouchetée. A l’époque de la préhistoire, cette pierre était exploitée afin de concevoir des outils. Plus tard au moyen-âge, de nombreux chrétiens ont baptisé la pierre jaspe rouge : la “pierre des martyrs” et l’ont utilisé pour théâtraliser la crucifixion. Egalement, cette pierre a beaucoup été exploitée pour la conception de coupes, de décoration de bâtiments religieux et autres ornements religieux.

Le bracelet tibétain jaspe rouge est un accessoire à porter durant les moments de fortes fatigues, qu'elles soient mentales ou physiques. Cet objet sera comme un boost, il vous donnera l'énergie et la force nécessaire pour aller de l'avant et combattre plus facilement tous les aléas de la vie quotidienne.

Tous les jaspes agissent énergiquement sur votre caractère émotionnel en apaisant vos tensions.

Le jaspe tire souvent son nom des dessins et paysages « jaspés » qu’il comporte. Le plus répandu est une sorte de petit panorama au sein de la pierre : à rubans, en tableaux, orbiculaire, il offre ainsi des dessins très variés. On le trouve dans de nombreux pays où on l’utilise souvent pour en faire des coupes, des bijoux mais aussi des articles destinés à l’ornementation des façades. La Chapelle Saint Wenceslas à Prague, en est un exemple remarquable.

CÔTE SANTE : le jaspe dégagerait une faible énergie et donc doit être portée longtemps. Il aiderait à soulager la digestion et la constipation.

Le jaspe rouge stimulerait les organes de reproduction et permettrait des menstruations sans douleur. Il diminuerait les saignements et régulerait le foie. Le jaspe rouge est une très bonne pierre de protection, utilisée en magie défensive car elle renverrait les énergies négatives à leur envoyeur. Posé en amulette sur les cuisses des femmes, le jaspe rouge était censé aider les femmes à accoucher, empêchant les hémorragies. En raison de sa couleur rouge, les médecins le prescrivaient en poudre sur les blessures pour arrêter les hémorragies.

Le jaspe jaune est indiqué pour la rate et le pancréas. Il harmoniserait le corps et l'esprit et nous donne de la sensibilité et de la compréhension.

Le jaspe serpentine aurait un effet bénéfique sur les personnes nerveuses. Elle peut remédier aux états léthargiques et combattrait efficacement les maux de tête. Elle serait utile à toutes les personnes qui vivent dans des endroits à risques, pays réputés dangereux, grandes cités... Elle aurait une action bénéfique sur le travail des reins et des intestins. La serpentine est un bon guide lors de la méditation. On la considère comme un excellent protecteur lors des voyages dans l'astral. Certains documents anciens mentionnent l'exploitation de la serpentine dans l'île de Chypre. On dit que les romains utilisaient ce minéral comme remède contre les morsures de serpent. Il offre à l’être qui le porte l’harmonie et l’équilibre.

Le jaspe jaune : Il agirait sur le pancréas et sur le foie tout comme le jaspe rouge mais également sur l’appareil urinaire.

Le jaspe Célestine : D’une douce couleur bleu « céleste », la Célestine est appelée « pierre des Anges ». Son utilisation est peu connue. Elle contient pourtant des minéraux rares qui sont utilisés pour traiter l’ostéoporose et les caries dentaires. Elle apporte ainsi une résistance osseuse et constitue un excellent antalgique en ostéopathie.

Le jaspe paysage : Donne le sens du concret et des réalités et facilite l'expression. Le jaspe paysage aiderait contre les aigreurs d'estomac, le cholestérole, la constipation, l'épilepsie, les problèmes aux intestins et au foie.

Le jaspe Léopard : cette pierre permet la relaxation. Elle réduirait l'anxiété tout en purifiant les chakras de l'aura. C'est une pierre qui encourage d'aller vers ses objectifs et de les accomplir avec sagesse. Elle améliorerait la réflexion rationnelle et stimulerait l'imagination.

Le jaspe Mookite ou Mokaite est une variété de jaspe australien. Dans la tradition du peuple aborigène, cette pierre de protection est magique. Elle préserverait du mauvais oeil et permettrait de rentrer en contact avec le monde de l'au-delà.

EN ASTROLOGIE : Bélier, Scorpion et Taureau (JASPE ROUGE), Gémeaux et Lion (JASPE PAYSAGE), Bélier Lion et Vierge (JASPE LEOPARD), la Balance (JASPE MOOKITE)

Détails

Jaspe Il y a 23 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 23.
Résultats 1 - 12 sur 23.