Oeil de Tigre

Nouveaux produits

Promotions

Oeil de Tigre

L’œil-de-tigre se présente dans toutes les nuances du jaune doré au marron, en passant par le mordoré et il est surtout remarquable par son effet chatoyant, ces irisations mouvantes qui semblent prendre vie lorsque l’observateur bouge par rapport à la pierre.

Ce minéral appartient à la variété des quartz microcristallins. Pierre opaque et dure, ...

L’œil-de-tigre se présente dans toutes les nuances du jaune doré au marron, en passant par le mordoré et il est surtout remarquable par son effet chatoyant, ces irisations mouvantes qui semblent prendre vie lorsque l’observateur bouge par rapport à la pierre.

Ce minéral appartient à la variété des quartz microcristallins. Pierre opaque et dure, d'une dureté de 7 sur l'échelle de Mohs. Sa couleur chatoyante peut aller du jaune brun au rouge brun. Les pierres de cette variété présente un astérisme à sa structure fibreuse, sous forme d'un trait de lumineux jaune à l'imitation d'un œil du félin dont elle tire son nom.

Les gisements les plus importants se trouvent en Afrique du Sud mais il en existe aussi dans l’ouest de l’Australie, en Birmanie, en Inde ou dans l’ouest des Etats-Unis en même temps qu'en Afrique centrale.

Pour la légende, on sait que ce minéral était connu en Mésopotamie : on l’appelait l’œil de Bellus, sachant que Bellus-Marduk était un dieu très important à Babylone, surtout au temps de Nabuchodonosor. Une autre tradition, d’origine inconnue, raconte qu’autrefois, les hommes, avant de partir pour un long voyage, donnaient à boire à leur femme du lait dans lequel avait trempé une amulette sculptée dans l’œil-de-tigre : cela leur garantissait (peut-être) non pas la fidélité de leur épouse, mais l’absence de grossesse en cas d’écart de conduite… On dit aussi que les Romains partaient à la guerre munis de talismans en œil-de-tigre qui étaient censés les protéger des blessures durant les batailles.

L'oeil de tigre est la pierre de l'instinct. Elle aiguiserait l'intuition et permettrait de prévenir les difficultés inhérentes aux affaires et aux entreprises financières.

CÔTE SANTE, l'oeil de tigre fortifierait les os et les articulations et aurait un effet apaisant en cas d'essoufflement et d'asthme. Il calmerait les nerfs. Il renforcerait le foie et freinerait l'action des bactéries. Il régulerait aussi la glande surrénale. L'oeil de tigre protègerait contre d'éventuels sorts que l'on vous aurait jetés. Il chasserait les ondes négatives de chez soi. N'hésitez pas à en disposer quelques morceaux dans votre maison. Son rayonnement nous éclairerait sur nos blocages et nous aiderait à les dissoudre. Il ferait prendre conscience du mal qu'une personne mal intentionnée fait à son entourage en les lui faisant subir à son tour. C'est une pierre de bien. L'oeil de tigre nous remplit de chaleur et de sécurité. Cette pierre serait parfaite pour se concentrer et se recharger en énergie.

EN ASTROLOGIE : Gémeaux, Vierge, Capricorne  et Lion.

Détails

Oeil de Tigre Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.