Parures en pierres fines

Nouveaux produits

Promotions

Parures en pierres fines Il y a 46 produits.

Sous-catégories

  • Agate

    L’agate est du dioxyde de silicium. C’est une variété de quartz qui se trouvait en grande quantité dans une rivière de Sicile. L'agate est spécialement belle et fine et particulièrement appréciée par les femmes. Elle peut être de différentes couleurs : verte, rouge, jaune voire même noire. Elle a en général des effets bienfaisants sur l'environnement.

    CÔTE SANTE, elle diminuerait les crises d'épilepsie et de somnambulisme et agirait sur les petits soucis oculaires. Elle serait efficace sur les maux de tête, les courbatures, les crampes et les douleurs dorsales. Elle fortifierait les poumons, l'estomac, le foie et favoriserait la digestion ainsi que l'élocution. L'agate aiderait à résoudre les problèmes sexuels et soulagerait les problèmes d'utérus et de prostate. 

    Certaines agates retiennent l'attention :

    L'agate blanche, associée au rubis aiderait à surmonter les dépendances et à traverser les périodes de sevrage à la fumée. Elle atténuerait la sensibilité des changements de saison et aiderait la peau à rester saine et lisse. 

    L'agate du Botswana aurait des effets bénéfiques sur les poumons, la peau et le système glandulaire. Elle activerait la production de globules rouges. On l'utiliserait contre la calvitie et les maladies du cuir chevelu. 

    L'agate mousse serait efficace contre le diabète. Elle fortifierait le coeur et la circulation sanguine. Elle stimulerait les reins, la rate, régulariserait la digestion et lutterait contre les infections virales. Pierre protectrice des paysans, des gardes forestiers et des jardiniers, elle favoriserait la compréhension et les liens avec la nature.

    EN ASTROLOGIE : Taureau, Gémeaux, Cancer et Vierge sont plus principalement concernés par l'agate mousse.

    Scorpion, Lion et Sagittaire seront davantage en harmonie avec l'agate noire.

  • Cornaline

    La cornaline est connue depuis l'antiquité. C'est une variété de calcédoine au même titre que l'agate. Elle est de couleur unie et oscille entre le orange clair et le orange rouge.

    Le nom de cette gemme vient du latin « corneus », qui signifie « corné » : d’après certains, cela ferait référence à l’ongle et à sa couleur rosée, pour d’autres, il s’agirait d’une référence au cornouiller sanguin au bois « dur comme la corne »… la cause en est probablement la couleur rouge sang de ses feuilles et de son bois, et surtout, celle du fruit du cornouiller mâle (à la différence du fruit toxique du cornouiller femelle, qui est noir).

    La cornaline est connue et utilisée depuis des millénaires, et elle est citée dans de nombreuses légendes. Chez les Egyptiens, elle était censée accompagner les morts dans leur voyage vers l’au-delà. Elle est mentionnée dans la Genèse : « l'or de ce pays est pur et là se trouvent le bdellium et la pierre de cornaline ». Dans l’Epopée de Gilgamesh, ce récit vieux de 6000 ans composé en Mésopotamie, le roi d’Ourouk médite près de son jeune frère inanimé Enkidou, faisant des offrandes au Soleil : du miel dans une coupe de cornaline, du beurre dans une coupe de lapis-lazuli… Mahomet, prophète d’Allah dans l’Islam, portait une bague de cornaline. Plus près de nous, George Sand raconte l’histoire d’une cornaline dans l’un de ses Contes de grand-mère : « Le Marteau rouge ». Elle la décrit dans un style aussi scientifique que littéraire : « Détaché d'une roche de cornaline, il était cornaline lui-même, non pas de la couleur de ces vulgaires silex sang de boeuf qui jonchent nos chemins, mais d'un rose chair veiné de parties ambrées, et transparent comme un cristal. Vitrification splendide, produite par l'action des feux plutoniens sur l'écorce siliceuse de la terre…»

    La cornaline est une pierre qui restaurerait la vitalité et la motivation. Elle éloignerait la peur de la mort par l’acceptation du cycle de la vie. Cette pierre était utilisée en Egypte antique pour protéger le parcours du mort dans l’au-delà. La cornaline est une pierre idéale pour la femme. Elle dissiperait l’apathie et donnerait du courage. La cornaline rapprocherait les rêveurs de la réalité, calmerait la colère et éloignerait les émotions négatives.

    CÔTE SANTE : La cornaline aurait la réputation d’aider tout particulièrement les femmes : son contact réduirait les désagréments menstruels et favoriserait la fertilité. Chez les hommes, elle stimulerait la puissance sexuelle. D’une façon plus générale, elle soignerait les hémorragies, les reins, la vésicule biliaire, le foie, la rate et les organes génitaux. Elle aurait des effets anti-inflammatoires (rhumatismes, arthrite), régulerait la circulation sanguine, favoriserait l’élimination des toxines qui empoisonnent le corps. Sa chaleureuse couleur de caramel évoque le courage, le caractère positif, la force qu’elle est censée apporter, en éloignant doutes, pensées morbides et états d’esprit négatifs. Placée sur le plexus solaire, la cornaline apaise les colères et jalousies. Cette gemme aurait enfin la capacité d’ancrer les personnes distraites et rêveuses dans la réalité. Elle améliore la concentration et les capacités de travail.

    Dans notre environnement et espace de vie, la cornaline proche de la porte d’entée apporterait l’abondance et protégerait la maison. Elle éloignerait la négativité et apporterait la chance.

    La cornaline est en rapport avec les chakras du bas et doit être en contact avec la peau. Elle aiderait à la concentration et apporterait volonté et courage.

    EN ASTROLOGIE : cette pierre est particulièrement associée à la Vierge, au Scorpion, au Taureau et au Bélier.

  • Jaspe

    Le jaspe est une roche sédimentaire contenant de 90 à 95 % de silice. Sa cassure est écailleuse. Le jaspe peut avoir plusieurs aspects : tacheté, rubané, rouge (ou oriental), à taches rouges sur fond vert, noir (de Sicile), etc.

    Le jaspe est une pierre ornementale, composée, pour la plus grande part, de calcédoine et de quartz micro cristallin en association avec d’autres minéraux. Ainsi, se constituent des bandes de couleurs différentes et aussi, des dessins variés. Le jaspe était l’une des pierres que les anciens appréciaient particulièrement et l’on peut retrouver le mot « jaspe » dans les langues hébraïque, assyrienne, persane, grecque et latine.

    La pierre jaspe signifie pierre mouchetée. A l’époque de la préhistoire, cette pierre était exploitée afin de concevoir des outils. Plus tard au moyen-âge, de nombreux chrétiens ont baptisé la pierre jaspe rouge : la “pierre des martyrs” et l’ont utilisé pour théâtraliser la crucifixion. Egalement, cette pierre a beaucoup été exploitée pour la conception de coupes, de décoration de bâtiments religieux et autres ornements religieux.

    Le bracelet tibétain jaspe rouge est un accessoire à porter durant les moments de fortes fatigues, qu'elles soient mentales ou physiques. Cet objet sera comme un boost, il vous donnera l'énergie et la force nécessaire pour aller de l'avant et combattre plus facilement tous les aléas de la vie quotidienne.

    Tous les jaspes agissent énergiquement sur votre caractère émotionnel en apaisant vos tensions.

    Le jaspe tire souvent son nom des dessins et paysages « jaspés » qu’il comporte. Le plus répandu est une sorte de petit panorama au sein de la pierre : à rubans, en tableaux, orbiculaire, il offre ainsi des dessins très variés. On le trouve dans de nombreux pays où on l’utilise souvent pour en faire des coupes, des bijoux mais aussi des articles destinés à l’ornementation des façades. La Chapelle Saint Wenceslas à Prague, en est un exemple remarquable.

    CÔTE SANTE : le jaspe dégagerait une faible énergie et donc doit être portée longtemps. Il aiderait à soulager la digestion et la constipation.

    Le jaspe rouge stimulerait les organes de reproduction et permettrait des menstruations sans douleur. Il diminuerait les saignements et régulerait le foie. Le jaspe rouge est une très bonne pierre de protection, utilisée en magie défensive car elle renverrait les énergies négatives à leur envoyeur. Posé en amulette sur les cuisses des femmes, le jaspe rouge était censé aider les femmes à accoucher, empêchant les hémorragies. En raison de sa couleur rouge, les médecins le prescrivaient en poudre sur les blessures pour arrêter les hémorragies.

    Le jaspe jaune est indiqué pour la rate et le pancréas. Il harmoniserait le corps et l'esprit et nous donne de la sensibilité et de la compréhension.

    Le jaspe serpentine aurait un effet bénéfique sur les personnes nerveuses. Elle peut remédier aux états léthargiques et combattrait efficacement les maux de tête. Elle serait utile à toutes les personnes qui vivent dans des endroits à risques, pays réputés dangereux, grandes cités... Elle aurait une action bénéfique sur le travail des reins et des intestins. La serpentine est un bon guide lors de la méditation. On la considère comme un excellent protecteur lors des voyages dans l'astral. Certains documents anciens mentionnent l'exploitation de la serpentine dans l'île de Chypre. On dit que les romains utilisaient ce minéral comme remède contre les morsures de serpent. Il offre à l’être qui le porte l’harmonie et l’équilibre.

    Le jaspe jaune : Il agirait sur le pancréas et sur le foie tout comme le jaspe rouge mais également sur l’appareil urinaire.

    Le jaspe Célestine : D’une douce couleur bleu « céleste », la Célestine est appelée « pierre des Anges ». Son utilisation est peu connue. Elle contient pourtant des minéraux rares qui sont utilisés pour traiter l’ostéoporose et les caries dentaires. Elle apporte ainsi une résistance osseuse et constitue un excellent antalgique en ostéopathie.

    Le jaspe paysage : Donne le sens du concret et des réalités et facilite l'expression. Le jaspe paysage aiderait contre les aigreurs d'estomac, le cholestérole, la constipation, l'épilepsie, les problèmes aux intestins et au foie.

    Le jaspe Léopard : cette pierre permet la relaxation. Elle réduirait l'anxiété tout en purifiant les chakras de l'aura. C'est une pierre qui encourage d'aller vers ses objectifs et de les accomplir avec sagesse. Elle améliorerait la réflexion rationnelle et stimulerait l'imagination.

    Le jaspe Mookite ou Mokaite est une variété de jaspe australien. Dans la tradition du peuple aborigène, cette pierre de protection est magique. Elle préserverait du mauvais oeil et permettrait de rentrer en contact avec le monde de l'au-delà.

    EN ASTROLOGIE : Bélier, Scorpion et Taureau (JASPE ROUGE), Gémeaux et Lion (JASPE PAYSAGE), Bélier Lion et Vierge (JASPE LEOPARD), la Balance (JASPE MOOKITE)

  • Jaspe Celestine

    La célestine est une espèce minérale. Elle a une dureté de 3 à 3,5 et son nom vient du latin grec coelestis qui signifie céleste.

    C’est une pierre de sérénité. Elle favoriserait la méditation et la communication. La célestine pourra être utilisée contre les angoisses et les sinusites.

  • Obsidienne

    L’obsidienne est une roche volcanique vitreuse et riche en silice. De couleur grise, vert foncé, rouge brun ou noire, elle est issue d'une lave acide. L'obsidienne a été utilisée pour la fabrication de tranchant pour les armes et les outils au cours de la Préhistoire, notamment en Amérique précolombienne.

    Son nom viendrait de Obsius, un personnage de la Rome antique qui signala en premier la présence de cette roche en Éthiopie.

    Il existe plusieurs variétés d'obsidiennes :

    - L'obsidienne "flocon de neige" qui est mouchetée, noire tachetée de blanc. Elle redonnerait confiance dans le désespoir et favoriserait la conscience du but à atteindre.

    - L'obsidienne dorée ou argentée
    soulagerait l'arthrose cervicale, aiderait à la cicatrisation des plaies et serait un très bon antispasmodique.

    - L'obsidienne arc-en-ciel dite "oeil céleste", irisée de zones violacées, bleutées, grises et vertes concentriques serait la plus puissante pour la méditation.

    - L'obsidienne Mahagony a une énergie plus douce que les autres. Elle apaiserait les allergies et les inflammations.

    CÔTE SANTE, l'obsidienne dissoudrait nos blocages émotionnels et nous renforcerait et nous stabiliserait dans nos convictions morales. Très protectrice, elle agirait comme un bouclier contre les énergies négatives et les influences néfastes. Elle créerait autour de son porteur un rempart. Elle aiguiserait notre vision interne et relierait l'âme au mental.

    EN ASTROLOGIE : Sagittaire, Verseau, Cancer, Capricorne et Scorpion

  • Quartz

    LE QUARTZ ROSE

    C’est un silicate teinté par des éléments comme le manganèse, l’aluminium, le titane ou le phosphore lorsqu’il est plutôt transparent, ainsi qu’à des inclusions microscopiques de dumortiérite lorsqu’il est plutôt trouble.

    C'est toujours la teinte qui détermine l'influence magique de la pierre. Ce serait une amulette très efficace pour la protection des jeunes enfants et des personnes âgées. Lors de problèmes de sommeil, placer un quartz rose brut de la taille d'un poing à environ 70 cm du lit. Vous pouvez accroître son bénéfice en y associant une tourmaline noire. Elle serait également extrêmement efficace pour se protéger des radiations dues à la télévision, à l'ordinateur, etc. …La décharger toutes les semaines à l'eau courante et la recharger au soleil. Une sphère de quartz rose rayonne douceur et amour dans son environnement.

    Le quartz rose est la pierre fondamentale de l’amour, que ce soit pour soi-même ou pour les autres. La douceur ouatée du quartz rose évoque la paix, le calme et la tendresse… C’est sans doute pour cela que cette pierre est réputée consolatrice, elle est censée guérir les blessures tant physiques qu’émotionnelles. Son contact rassurerait, renforcerait la confiance en soi et la capacité de s’accepter tel que l’on est. Lié au chakra du cœur, ce nœud énergétique de la médecine indienne.
    Cette roche apaise et rassure, elle ouvre l’esprit à la spiritualité et aide à réparer les traumatismes subis dans le passé. Elle accroîtrait aussi la sensibilité et l’empathie pour mieux s’ouvrir aux autres.

    En Egypte, au temps des pharaons, on le croyait capable de ralentir le vieillissement de la peau et il entrait dans la composition de masques de beauté. Chez les Grecs, le quartz rose était le symbole de l’Initiation. Pour les Musulmans, c’est celui de la contemplation et pour les Indiens, ce serait la pierre de la déité maternelle. Au Moyen Orient antique, il était dédié à Astarté, déesse de l’amour et de la guerre. La mythologie grecque raconte qu’Aphrodite, se précipitant dans la forêt pour sauver son bel Adonis attaqué par un sanglier, s’écorcha dans les ronces. Son sang se mêla à celui qui suintait des blessures d’Adonis. Les gouttes de leurs sangs mélangés se transformèrent en pierres de quartz rose… Une autre version de l’apparition sur Terre du quartz rose cite l’intervention d’Eros, dieu de l’amour, qui l’aurait donné aux hommes dans l’espoir de répandre l’amour et la paix… Les Romains sculptaient des sceaux dans cette roche.
    Un crâne de quartz rose a été découvert à la frontière entre le Guatemala et le Honduras. Comme plusieurs autres crânes sculptés dans la pierre et découverts en Amérique du Sud et en Amérique Centrale, il serait lié à la légende des 13 crânes. Une prophétie maya dit en effet que treize crânes de cristal, transmis par des créatures célestes aux Atlantes, doivent un jour être tous réunis pour que de grands secrets puissent être révélés aux hommes… Pour l’instant, ils sont répartis dans différents musées de par le monde…

    CÔTE SANTE : Le quartz rose serait efficace pour le cœur, le système circulatoire, il déploierait une énergie thérapeutique particulièrement forte sur les maladies qui peuvent avoir des conséquences sur le cœur, la circulation et les vaisseaux sanguins, les maladies du sang, la leucémie. Il aiderait également à faire baisser la tension artérielle.Le quartz rose faciliterait la cicatrisation des plaies, utilisé de préférence conjointement à l’hématite. Le quartz rose permettrait une résorption plus rapide des ecchymoses (massages légers avec un galet ou avec un élixir). Il aiderait à guérir les blessures de la peau, les gerçures, abcès et et soulagerait les os douloureux. Le quartz rose lutterait contre les inflammations du système génital, comme les trompes, les ovaires ou les testicules chez les hommes. Il aiderait à obtenir la fécondité et serait souverain contre les maladies vénériennes.

    EN ASTROLOGIE : Taureau, Balance et Capricorne

    LE QUARTZ FUME

    La couleur d’un quartz fumé est due à la radioactivité du milieu naturel dans lequel il a poussé, les rayons gamma ayant modifié les éléments et impuretés qu’il contient. Brun, gris, gris foncé, noir, le quartz fumé présente plusieurs teintes, rarement homogènes sur tout le cristal mais plutôt réparties en bandes parallèles aux faces du cristal. La variété Morion désigne un quartz fumé noir ou marron très foncé. Le Cairngorm écossais est plutôt jaune-brun. Le quartz champagne rappelle la couleur de la boisson éponyme…

    Les profondeurs enfumées de ce type de quartz ont inspiré les voyantes et diseuses de bonne aventure, notamment au XIXe siècle : contrairement au cristal de roche, parfaitement limpide, le quartz fumé les assurait de garder invisibles aux yeux des profanes tous les mystères que leur révélaient leurs boules de divination…

    CÔTE SANTE, le quartz fumé est une pierre de protection. Il fortifierait les tissus adipeux et musculaires, transmettrait une très grande énergie et aiderait à surmonter les états dépressifs. Efficace pour les reins, l’abdomen, les organes sexuels, il soulagerait aussi le cœur et les muscles et serait idéal lors des cures de désintoxication tabagique. Il chasserait nos idées noires et notre morosité. Il permettrait de prendre conscience de notre corps, de ses capacités physiques et spirituelles. C’est une pierre qui engage à la réflexion et qui serait recommandée aux gens fonceurs et pressés.

    EN ASTROLOGIE : Bélier, Scorpion, Balance, Capricorne

    LE QUARTZ RUTILE

    Le quartz rutile, appelé aussi cheveux de Vénus, est un cristal de roche qui contient des faisceaux de rutile sous forme de lamelles ou de filaments.

    CÔTE SANTE, il accélèrerait la structure cellulaire et la régénération des tissus. Très efficaces pour les problèmes de voies respiratoires et les poumons, il soignerait le rhume et les maux de gorge et, associé à l’ambre, serait bénéfique contre l’asthme. Le quartz rutilé diminuerait les troubles d’équilibre et les otites. Il apporterait calme, chaleur, harmonie et force vitale. D'une manière générale, la force vitale est renforcée par le quartz rutile, une force de vie qui diminue souvent au cours du temps par les charges énormes que nous nous imposons ou que nous laissons la société nous imposer. Le quartz rutile aide les personnes effacées ou introverties en leur donnant du courage pour affronter des situations très difficiles et accéder à la sérénité de l'esprit. C’est une pierre excellente pour les sportifs, l’endurance et l’effort. Il calmerait les aigreurs d'estomac et serait conseillé contre les éjaculations précoces...

    EN ASTROLOGIE : Balance, Capricorne et Scorpion

    LE QUARTZ SOLAIRE

    Le Quartz Solaire est un Cristal de roche micro-cristallisé qui présente un cœur d'inclusions solides, opaques et contrastées.
    Ces couches de concrétions se sont parfois collées, on retrouve ainsi plusieurs "cœurs" les uns sur les autres, sur une seule même pièce.

    Il a les mêmes propriétés que le cristal de Roche.

  • Sodalite

    La sodalite doit son nom au sodium qu'elle contient. Bien connue pour sa couleur bleue, elle peut aussi être grise, jaune, verte,ou rose. Elle est souvent tachetée et parcourue de veines. Rarement, la sodalite contient aussi de la pyrite, une inclusion commune dans le lapis. D'autre part elle se distingue de minéraux semblables par ses veines blanches (ou plus rarement, bleues).

    La Sodalite a été découverte en 1806 mais elle n'est devenue une pierre d'ornement que depuis 1891 lorsque d'importants dépôts en couches fines furent découverts en Ontario au Canada. La sodalite est souvent confondue avec le Lapis-lazuli, mais cela n'a que peu d'importance, elle ont les mêmes propriétés. Bien que moins puissante, ses effets sont similaires, nous devrons être plus patient pour voir ses résultats. La sodalite serait très utile pour clarifier l'esprit et soulager nos peines et angoisses. Elle nous procurerait un paisible sommeil et nous apporterait des rêves prémonitoires. Pierre d'éveil, la sodalite nous ouvrirait le troisième oeil et nous préparerait à l'intuition. Cette pierre permettrait de peser le pour et le contre afin de prendre la bonne décision, concrétiser nos idées et nous donne assez de courage pour maintenir notre propre point de vue. La sodalite stimulerait et consoliderait notre pensée logique, plus particulièrement chez les gens sensibles en permettant d'acquérir stabilité, logique et maîtrise de soi. La sodalite aiderait aussi à canaliser nos sentiments conflictuels (colère, ressentiment ou frustration) en favorisant une attitude rationnelle.

    La sodalite est une pierre fondamentale pour l'enfant, car elle contribue à l'expression du "je".
    CÔTE SANTE, elle serait efficace dans la lutte contre le diabète, elle fortifierait la thyroïde et les glandes. Elle stimulerait le cerveau et la lymphe et améliorerait la circulation sanguine. Il serait conseillé de porter la sodalite en collier au niveau du cœur pour les problèmes de tension trop élevée.

    Jointe à du cristal de roche, elle traite les maladies des plantes et des animaux. Placez une sodalite et un cristal de roche à proximité du lieu de repos de l'animal malade. Pour les plantes, en charger l'eau d'arrosage.

    EN ASTROLOGIE : Sagittaire, Bélier, Lion, Vierge et Poisson

  • Turquoise

    La turquoise est un aluminophosphate de cuivre, de dureté 6, c’est à dire considérablement moins dure que le quartz. Rappelons que le diamant est de dureté 10. Elle se trouve naturellement, dans toutes les nuances allant du bleu ciel au vert grisâtre, là où, d’ordinaire, le sol recèle du cuivre en forte proportion. Toutefois, il n’y a que les meilleures qualités qui aient la couleur typique de la turquoise. Dans les pierres ordinaires, elle est plutôt légère et va du bleu tirant sur le vert au vert pâle. La couleur bleue vient du cuivre, alors que la teinte verte vient du fer ou du chrome. Il est fréquent que la matière soit veinée ou comporte des taches, qui, suivant le cas, sont brunes, grisâtres ou même noires. Ces marques, plus ou moins accentuées sont appelées « toiles d’araignée ». Les microcristaux sont vraiment minuscules et, généralement, invisibles à l’oeil nu. En général, les turquoises se trouvent incrustées, soit en filons, soit en nodules, soit en pépites.

    Les gisements les plus connus se trouvent aux USA, au Mexique, en Israël, en Iran, en Afghanistan et en Chine. Les plus belles viennent du Nord de l’Iran. Elles ont un merveilleux bleu tendre. Il est très rare qu’on taille la turquoise à facettes. Elle est, d’habitude, taillée en cabochon ou en boule. On la taille également en formes fantaisie.

    Dans toutes les traditions culturelles, qu’elles soient du Nouveau Monde ou de l’Ancien, la turquoise a été considérée comme une pierre sacrée, un porte-bonheur, un talisman. Dans les tombes égyptiennes, datant d’environ 3.000 ans avant notre ère, on a trouvé des objets ornés de turquoises. Si la pierre changeait de couleur, il y avait, pour qui la portait, un danger imminent. La raison véritable en est plutôt l’influence de la lumière, l’effet des produits cosmétiques, de la poussière ou même de la variation du degré d’acidité de la peau, tous motifs susceptibles de provoquer une réaction chimique de la pierre. La meilleure qualité de turquoises est d’un bleu ciel, pur. Une telle couleur a de la valeur avec ou sans les veinules en toile d’araignée. La qualité décroît, quand augmente la composante de couleur verte. De même, elle baisse quand s’accroissent la quantité de taches et les irrégularités dans les fils d’araignée. La turquoise doit être gardée à l’abri des produits cosmétiques, de la chaleur trop intense et de la lumière trop forte. Voici une pierre qui n’apprécie guère le bain de soleil. Il est bon de la nettoyer de temps à autre avec un chiffon doux, après qu’on l‘ait portée.

    La couleur de la turquoise vous procurera une sensation de bonheur et de relaxation car elle réunit le bleu du ciel et le vert tonique des flots marins. Elle est tellement spécifique, que le langage courant a pris le nom même de la pierre pour décrire sa couleur : Turquoise. Ainsi est-ce un morceau de ciel, que vous aurez en mains, si vous optez pour une turquoise. A une certaine époque, la turquoise était censée être à l’origine de la richesse matérielle de qui en était porteur. Al Kazwini, philosophe persan, écrivait par exemple : « Qui porte à la main une turquoise et s’en sert comme sceau, ne sera jamais pauvre ». La turquoise était appréciée, en tant que pierre ornementale pour les turbans. Elle était souvent portée en colliers, censés protéger du « mauvais œil ». On s’en servait aussi comme talisman décorant des poignards, des cimeterres ou des harnais de chevaux. C’est seulement à l’époque des croisades, que la turquoise fit son apparition en Europe. C’est ainsi qu’on l’appela « turquoise » signifiant tout simplement « pierre de Turc » La turquoise a toujours occupé une place à part, parmi les pierres gemmes, en Amérique du Sud, du Centre et du Nord. Ainsi, les anciens Aztèques ont-ils toujours décoré leurs masques de cérémonie de cette pierre, qui, d’après leurs croyances, était une «pierre sacrée». Les Indiens d’Amérique du Nord, encore aujourd’hui, fabriquent des pièces de joaillerie traditionnelle, en argent et les sertissent de turquoises. Ils croient que cette pierre gemme, couleur de ciel, établit un lien direct entre le divin et le terrestre. De nos jours, elle est tenue pour la pierre bénéfique des aviateurs, du personnel navigant et autres professions, qui ont besoin de protection particulière, pour éloigner le spectre des accidents.

    Dans l’enseignement moderne des « Pouvoirs de guérison des Pierres » il est recommandé de porter des turquoises, si l’on éprouve quelque inquiétude, génératrice possible de dépression, devant les problèmes que pose la vie quotidienne. Leur couleur claire et gaie est censée apporter de la confiance en soi, aux personnes qui se sentent écrasées. La turquoise est également très populaire en tant que gage d’amitié car elle a la réputation d’être un élément de fidélité et de relations solides. Le pharaon Amerenbet II mit au jour les plus vielles mines connues de turquoise. Les pierres servirent dés cette lointaine époque à fabriquer des amulettes sous formes de scarabées, de fleurs de lotus, de faucons... La civilisation aztèque vénérait la turquoise, appelée pierre des dieux. Elle est associée à l'ange Verchiel, un des maîtres de l'ordre des pouvoirs.

    CÔTE SANTE, la turquoise favoriserait la digestion, la circulation sanguine et l'élimination des toxines. Elle soignerait les affections des yeux, des voies nasales, des poumons. Elle soulagerait la migraine, combat la nervosité, facilite la déglutition. Elle influerait positivement sur les reins et la vessie. En massage, en élixir d'huile douce, elle diminuerait efficacement les courbatures. La turquoise aiderait aussi à combattre les troubles physiques, l'anorexie ou la boulimie. Elle serait d'un grand secours pour soigner les zones du corps attaquées par des virus et des bactéries. La turquoise protégerait son possesseur de mauvaise chute et préserverait les marins du naufrage. Emblème du courage, elle suscite la noblesse des sentiments, l'indulgence et la générosité. Pierre antidépresseur, la turquoise apporte le bien-être.

    Egalement symbole de sagesse, en cas de querelle, elle favorise la réconciliation. Il est très important d'observer la turquoise lors de son utilisation. Si elle perd de sa couleur ou se fragmente, c'est qu'elle a donné toute sa force et il convient donc de la rendre immédiatement à la terre.

    EN ASTROLOGIE : Balance, Gémeaux, Poissons, Sagittaire, Verseau, mais surtout Scorpion

par page
Résultats 1 - 12 sur 46.
Résultats 1 - 12 sur 46.