Citrine

Nouveaux produits

Promotions

Citrine

La citrine est un dioxyde de silicium. Elle faisait partie des "pierres de marchands", car elle avait la réputation d'aider à accumuler les richesses et de les retenir dans la caisse ou la bourse de son détenteur. Ayez donc toujours une citrine dans votre porte-monnaie !

Le nom de la citrine provient du mot latin « citrus », signifiant « citron ...

La citrine est un dioxyde de silicium. Elle faisait partie des "pierres de marchands", car elle avait la réputation d'aider à accumuler les richesses et de les retenir dans la caisse ou la bourse de son détenteur. Ayez donc toujours une citrine dans votre porte-monnaie !

Le nom de la citrine provient du mot latin « citrus », signifiant « citron » en français, en référence à sa couleur. Cette pierre était déjà connue dans la Grèce Antique. Les Romains y avaient recours pour faire des cabochons et des intailles. Les hommes de l'Antiquité l'utilisaient, pour leur part, en tant que pierres précieuses dotées de pouvoir. Il semblerait qu'elle avait le don de les préserver des morsures de serpents venimeux, du mauvais oeil et des pensées négatives. Dans les années 1800, la citrine servait, entre autres, de décoration sur les peignes et les diadèmes.

Une légende raconte que jadis, dans une région située aux frontières communes du Brésil et de la Bolivie, un sorcier avait emprisonné le manteau de l'aube de couleur violine dans un cristal. Exacerbé, le soleil l'avait ensuite caché dans les profondeurs de la Terre, donnant ainsi sa teinte à la pierre. Plusieurs années plus tard, un conquistador avait reçu un échantillon de cette pierre de sa femme prénommée Anahi. Il s'agit d'une princesse de la tribu des Ayoeros, qui n'est autre qu'une des descendantes du sorcier. Celle-ci a été sacrifiée par son peuple pour éviter de la voir partir avec son époux en Espagne. Alors qu'elle agonisait dans les bras de son mari, elle lui a remis entre les mains la pierre afin de lui témoigner son amour éternel. Les mineurs qui travaillaient au sein de la mine Anahi au XIXème siècle racontaient que parfois, ils entendaient encore les cris du conquistador, pleurant sa chère et tendre.

CÔTE SANTE, elle serait efficace contre la dépression et permettrait de lutter contre la nervosité. La citrine serait une aide précieuse pour tous soucis d'estomac et serait utile pour réguler la digestion et supprimer les ballonnements. Elle renforcerait le système immunitaire et désintoxiquerait le corps. Elle éloignerait la fatigue et aiderait à la concentration. Salutaire pour le foie et les reins, la citrine lutterait contre le diabète. C'est une pierre qui rayonne la bonne humeur, elle est très bonne dans la chambre d'un malade. Elle convient aux personnes audacieuses et volontaires et s'accorde également avec les natures loyales. La citrine donnerait de l'énergie au travail. Elle aurait le pouvoir de transformer les pensées négatives en positives.

EN ASTROLOGIE : Lion, Vierge, Scorpion, Gémeaux

La citrine peut être offerte en cadeau à l'occasion du 13ème anniversaire de mariage. Elle constitue aussi une pierre porte-bonheur pour les natifs du mois de novembre.

Détails

Citrine Il y a 3 produits.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.