Colliers / Pendentifs en pierres fines

Nouveaux produits

Promotions

Colliers / Pendentifs en pierres fines Il y a 396 produits.

Sous-catégories

  • Agate

    L’agate est du dioxyde de silicium. C’est une variété de quartz qui se trouvait en grande quantité dans une rivière de Sicile. L'agate est spécialement belle et fine et particulièrement appréciée par les femmes. Elle peut être de différentes couleurs : verte, rouge, jaune voire même noire. Elle a en général des effets bienfaisants sur l'environnement.

    CÔTE SANTE, elle diminuerait les crises d'épilepsie et de somnambulisme et agirait sur les petits soucis oculaires. Elle serait efficace sur les maux de tête, les courbatures, les crampes et les douleurs dorsales. Elle fortifierait les poumons, l'estomac, le foie et favoriserait la digestion ainsi que l'élocution. L'agate aiderait à résoudre les problèmes sexuels et soulagerait les problèmes d'utérus et de prostate. 

    Certaines agates retiennent l'attention :

    L'agate blanche, associée au rubis aiderait à surmonter les dépendances et à traverser les périodes de sevrage à la fumée. Elle atténuerait la sensibilité des changements de saison et aiderait la peau à rester saine et lisse. 

    L'agate du Botswana aurait des effets bénéfiques sur les poumons, la peau et le système glandulaire. Elle activerait la production de globules rouges. On l'utiliserait contre la calvitie et les maladies du cuir chevelu. 

    L'agate mousse serait efficace contre le diabète. Elle fortifierait le coeur et la circulation sanguine. Elle stimulerait les reins, la rate, régulariserait la digestion et lutterait contre les infections virales. Pierre protectrice des paysans, des gardes forestiers et des jardiniers, elle favoriserait la compréhension et les liens avec la nature.

    EN ASTROLOGIE : Taureau, Gémeaux, Cancer et Vierge sont plus principalement concernés par l'agate mousse.

    Scorpion, Lion et Sagittaire seront davantage en harmonie avec l'agate noire.

  • Amazonite

    C'est une pierre ornementale de couleur verte, vert bleuté, bleu-vert translucide à opaque. Elle est sensible aux pressions.

    Pendant de nombreuses années, l'origine de la couleur de l'amazonite était mal définie. L'hypothèse que sa couleur soit due au cuivre a longtemps été retenue car les composés de cuivre ont souvent des couleurs bleues et vertes. Cette couleur est aussi susceptible d'être donnée par de petites quantités de plomb et d'eau particulièrement pour les feldspaths. C'est aujourd'hui l'hypothèse retenue.

    L'amazonite serait particulièrement indiquée pour les douleurs de la région du plexus solaire. Elle fortifierait le cerveau et serait efficace pour les tensions du dos et de la nuque. Sa composition lui permettrait d'aider l'assimilation du calcium. L'amazonite serait d'une grande aide pour lutter contre la détérioration des dents. Elle aiderait aux discours et à la communication. Elle serait aussi utile et bénéfique pour les dépressions et donnerait force vitale et dynamisme.

    EN ASTROLOGIE : Convient particulièrement au Poisson et à la Vierge.

  • Améthyste

    L’améthyste, quartz violet transparent, est le quartz le plus utilisé en joaillerie. Léonard de Vinci écrivit que « l ‘améthyste était à même de dissiper les pensées mauvaises et d’activer l’intellect ».

    Parce que l’améthyste était censée encourager au célibat et être un symbole de piété, elle joua un rôle important dans l’ornementation des églises, au Moyen Age.

    Au Tibet, l’améthyste est considérée comme sacrée aux yeux du Bouddha. On en fait couramment des chapelets.

    Le mot grec « amethystos » peut être traduit littéralement par « non ivre ». L’améthyste était considérée comme un antidote puissant contre l’ivrognerie. C’est pourquoi on en faisait souvent des gobelets. On trouve l’améthyste au Brésil, en Uruguay, en Bolivie, en Argentine mais également en Zambie, en Namibie et dans d’autres pays africains. La légende qui relate l’origine de l’améthyste provient de mythes grecs. Dyonisos, le dieu de l’ivresse, fut un jour irrité par une insulte, proférée par un homme banal. Il jura de s’en venger, sur le prochain mortel qui croiserait sa route. Il créa pour cela des tigres féroces, qui devaient accomplir son vœu. Mais voici qu’arriva l’innocente Amethyste, jeune fille de grande beauté, qui allait rendre grâce à la déesse Diane. Diane la transforma en une statue de quartz cristallin pur, pour la protéger des griffes sauvages. Dyonisos, à la vue de cette statue magnifique, versa des larmes de vin, qui marquèrent le remord qu’il avait de ses agissements. Les larmes du dieu teintèrent le quartz et créèrent ainsi la pierre gemme que nous connaissons aujourd’hui. Belle histoire, non ?

    CÔTE SANTE, l'améthyste est utilisée pour combattre les intoxications (alcool, drogue, tabac...). Elle serait la pierre de la plénitude et conviendrait tout particulièrement aux hyperactifs et aux stressés. Cette pierre serait d'une grande efficacité pour soulager les maux de tête, les migraines, les brûlures, les oedèmes, l'eczéma. Elle est précieuse contre les troubles oculaires, la rétention d'eau et la circulation sanguine. Elle tonifierait et protège le foie, les glandes. L'améthyste serait une aide précieuse pour l'hystérie, les névroses d'angoisse, le vertige, les colères, l'épilepsie. Elle stimulerait la pousse des cheveux, le métabolisme et les hormones. Elle aurait une action sur les baisses de tension artérielle, sur l'anémie. Dans une chambre à coucher, elle développerait une ambiance calme et détendue. Elle contribuera aussi à un sommeil calme et profond, sans cauchemar. L'améthyste favoriserait l'élévation spirituelle, la concentration, la méditation, l'intuition, la créativité et la visualisation. Elle aiderait à se détacher des futilités matérielles.

    EN ASTROLOGIE : Scorpion, Bélier, Vierge et Poisson mais les Sagittaire,Capricorne et Verseau trouvent aussi des bienfaits dans l'Améthyste.

  • Aventurine

    L’aventurine est une variété de quartz contenant des inclusions de fuchsite pour sa variété verte et d'hématite ou de mica pour la rouge-brun. On en faisait autrefois des objets d'ornement magnifiques et réputés. Beaucoup ont été importés en Europe. Les chinois la nommaient "La pierre impérial Yü" Symbolisme de liberté d'esprit et de connaissance, elle représentait pour les celtes la spiritualité, la connaissance de la magie.

    Chakra du cœur : elle augmente le flux vibratoire.

    Chrakra du plexus : associée au quartz rose elle renforce le contrôle de soi.

    L’aventurine a la réputation d’être une pierre douce et bénéfique qui absorbe les ondes négatives et les émanations nocives de toutes sortes : ondes électriques et électromagnétiques, par exemple émises par les lignes à haute tension, ondes telluriques provenant des cours d’eau souterrains et des réseaux de Hartman, ces courants étranges qui quadrilleraient la surface du globe. En cela, elle est protectrice de l’habitat et peut être placée aux quatre coins des maisons pour assainir l’ambiance.
    C’est également une pierre stimulante dans tous les sens du terme : elle donnerait de l’énergie, stimulerait la créativité, aiderait à la prise de décision, à l’élaboration de projets, éclaircirait les idées. Liée au chakra du cœur, elle apporterait la paix de l’esprit et aiderait à contrôler les émotions. Ainsi, elle faciliterait la méditation et l’apaisement des poussées de colère et autres sentiments négatifs.C’est une pierre de paix et d’équilibre, dont l’effet dans cette optique peut être magnifié en l’associant au quartz rose.
    CÔTE SANTE, l’aventurine combattrait la fièvre, soulagerait les problèmes de peau (cicatrisation, eczéma, grande efficacité sur l’acné). Elle serait un catalyseur intéressant dans la guérison des maladies d’origine psychosomatiques, ainsi que celles qui mettent en jeu le système immunitaire, en agissant sur le thymus.

    EN ASTROLOGIE : Cancer, Sagittaire, Balance et Taureau

  • Bambou de Mer

    Le bambou de mer rouge, que l'on peut trouver par exemple en Méditerranée, n’a rien de comparable avec les coraux des mers chaudes que l’on trouve même a faible profondeur et, qui ont une valeur marchande en décoration principalement. Il se travaille comme une pierre dure contrairement aux coraux qui sont pleins de porosités et ne permettent pas l’élaboration de sculptures.

    Plusieurs étapes sont nécessaires à l'élaboration de bijoux et de sculptures :

    • Le bambou de mer est lavé à l'eau de Javel

    • On découpe ensuite des tronçons à la scie circulaire sous un filet d’eau. Leurs contours sont ensuite régularisés par meulage. Le bambou de mer se travaille avec certains instruments utilisés par les dentistes tels que les forets, fraises, scies à eau, meules et polisseuses, le corail ne se travaillant pas à sec. Toutes les pièces, sauf les boules, sont percées avant de subir leur élaboration à la main.

    • Le polissage, enfin, donne au bambou de mer tout son éclat...

    Les anciens accordaient lui le pouvoir de protéger du mauvais oeil et d'arrêter les hémorragies. Pierre sacrée chez les tibétains, il fait partie des sept joyaux dans le bouddhisme sino-japonais.

    Il serait, selon une légende grecque, des gouttes de sang versées par la Méduse, l'une des gorgones. Ce serait la tête tranchée par Persée, qui se serait transformée en bambou de mer.

    Le bambou de mer rouge serait efficace pour les troubles de la circulation sanguine, telles que les varices et les hémorroïdes. Il compenserait les carences en globules rouges et blanches et serait efficace pour le cholestérol, les problèmes de poids ou la fécondité. Il fortifierait le coeur, résorberait les verrues et combattrait l'anémie. Il faciliterait aussi la digestion et agirait positivement sur la constipation.

    Le bambou de mer blanc renforcerait la dentition, serait fréquemment indiqué lors de décalcification et souvent utilisé pour les greffes osseuses.

    Le bambou de mer noir combattrait les énergies négatives et serait d'un précieux réconfort contre la dépression.

    D'une façon générale, le bambou de mer apporterait une stabilité, ouvrirait à l'amour et au dévouement. Il développerait l'intuition, donnerait de l'énergie, du soutien et de la joie.

    EN ASTROLOGIE : Vierge, Gémeaux, Lion et Cancer

  • Calcédoine

    La calcédoine fait partie de la famille des quartz et est un minéral essentiellement composée de silice.

    La calcédoine tire son nom du grec kalkêdôn, une ville d'Asie Mineure située sur le Bosphore. Elle était très recherchée durant l'Antiquité dans cette région, mais aussi en Grèce et en Égypte où les artisans d'alors nous ont laissé de belles pièces taillées et polies de plusieurs centimètres. La calcédoine était très recherchée en Egypte durant l'antiquité. Les égyptiens surpassait tout le monde dans l'art de sa taille. D'innombrables pièces d'hiéroglyphes représentant des scarabées ont été découvertes. Comme amulettes, elles étaient mises sur le coeur des momies pour lui servir de conscience lors du jugement.

    CÔTE SANTE, la calcédoine est une pierre d'une grande douceur. Elle serait efficace pour les affections de la gorge, du larynx et des enrouements. Elle est précieuse pour les glandes hormonales et la thyroïde en particulier. Cette pierre régulerait les troubles hormonaux comme les bouffées de chaleur et serait d'une aide précieuse pour les troubles de la ménopause. Elle aurait la faculté d'apaiser les chagrins et éliminerait l'angoisse et l'incertitude. La calcédoine procurerait la sérénité de l'esprit, elle apaiserait les colères. C'est une pierre que l'on peut porter à l'école et lors de conférences car elle dissoudrait tout problème et blocage de langage comme le bégaiement. Elle est recommandée aux gens agressifs et irritables, ainsi qu'aux personnes sujettes au trac.

    EN ASTROLOGIE : Sagittaire, Capricorne, Cancer et Gémeaux

  • Calcite

    La calcite est un carbonate de calcium. On la trouve dans différentes couleurs : orangé (la principale), rouge et bleu.

    CÔTE SANTE, la calcite favoriserait la soudure des os et diminuerait les tendances aux caries dentaires. Bonne pour les ongles qu'elle fortifierait, elle soulagerait aussi les entorses, les claquages et les douleurs de tendons. Associée à la fluorine, elle faciliterait l'assimilation du calcium, particulièrement chez les enfants. La calcite orange est une pierre bénéfique pour les convalescents. Elle apporterait soulagement en cas de maladies du pancréas et régulariserait le travail de la rate. La calcite serait très bénéfique lorsqu'elle est portée par des adolescents en crise de croissance. Elle combattrait la souffrance physique et psychologique. Bleue, la calcite est douceur et instinct maternel, pierre des familles heureuses et unies.

    EN ASTROLOGIE : convient particulièrement aux Lion, Vierge et Scorpion

  • Chrysocolla

    La chrysocolla est un silicate de cuivre. Elle est aussi appelée " pierre d'Eilat", très appréciée en Israël.

    La chrysocolla est une pierre de communication.

    CÔTE SANTE, elle soulagerait les maux de gorge et régulerait la glande thyroïde. Elle améliorerait la circulation sanguine et calmerait les douleurs menstruelles. Cette pierre douce apporterait la paix, la détente et la sérénité.

    Les chakras concernés par la chrysocolla sont ceux de la gorge, du coeur, du plexus solaire et sacré. Elle se purifie grâce au soleil et à l'eau distillée.

    Ne pas utiliser de sel.

    EN ASTROLOGIE : Sagittaire, Gémeaux et Balance

  • Chrysoprase

    La chrysoprase est une variété gemme de calcédoine nickélifère, elle peut contenir des micro-inclusions de minéraux du nickel tels la kerolite, népouite, pimelite, willemseite. La chrysoprase peut être taillée souvent en cabochon. Les gemmes les plus pures sont comparables au jade, avec lequel on la confond parfois. Cette gemme est une des plus anciennes connues, elle aurait été portée par, entre autres, Alexandre le Grand et Frédéric II de Prusse.

    CÔTE SANTE, la chrysoprase serait efficace pour soigner les maux d'yeux et fortifier la vue. Elle améliorerait la fécondité des deux sexes. Elle agirait bénéfiquement sur la prostate, les ovaires, les trompes. Elle serait une bonne accompagnatrice lors d'un accouchement. Très utile pour soulager les douleurs d'arthrite et de rhumatisme. Elle calmerait nos impulsions et nos sentiments destructeurs. Elle nous protègerait des cauchemars. La chrysoprase serait une excellente pierre protectrice, elle nous donnerait confiance en soi, et clarifierait nos pensées.

    EN ASTROLOGIE : Cancer, Capricorne et Balance

  • Citrine

    La citrine est un dioxyde de silicium. Elle faisait partie des "pierres de marchands", car elle avait la réputation d'aider à accumuler les richesses et de les retenir dans la caisse ou la bourse de son détenteur. Ayez donc toujours une citrine dans votre porte-monnaie !

    Le nom de la citrine provient du mot latin « citrus », signifiant « citron » en français, en référence à sa couleur. Cette pierre était déjà connue dans la Grèce Antique. Les Romains y avaient recours pour faire des cabochons et des intailles. Les hommes de l'Antiquité l'utilisaient, pour leur part, en tant que pierres précieuses dotées de pouvoir. Il semblerait qu'elle avait le don de les préserver des morsures de serpents venimeux, du mauvais oeil et des pensées négatives. Dans les années 1800, la citrine servait, entre autres, de décoration sur les peignes et les diadèmes.

    Une légende raconte que jadis, dans une région située aux frontières communes du Brésil et de la Bolivie, un sorcier avait emprisonné le manteau de l'aube de couleur violine dans un cristal. Exacerbé, le soleil l'avait ensuite caché dans les profondeurs de la Terre, donnant ainsi sa teinte à la pierre. Plusieurs années plus tard, un conquistador avait reçu un échantillon de cette pierre de sa femme prénommée Anahi. Il s'agit d'une princesse de la tribu des Ayoeros, qui n'est autre qu'une des descendantes du sorcier. Celle-ci a été sacrifiée par son peuple pour éviter de la voir partir avec son époux en Espagne. Alors qu'elle agonisait dans les bras de son mari, elle lui a remis entre les mains la pierre afin de lui témoigner son amour éternel. Les mineurs qui travaillaient au sein de la mine Anahi au XIXème siècle racontaient que parfois, ils entendaient encore les cris du conquistador, pleurant sa chère et tendre.

    CÔTE SANTE, elle serait efficace contre la dépression et permettrait de lutter contre la nervosité. La citrine serait une aide précieuse pour tous soucis d'estomac et serait utile pour réguler la digestion et supprimer les ballonnements. Elle renforcerait le système immunitaire et désintoxiquerait le corps. Elle éloignerait la fatigue et aiderait à la concentration. Salutaire pour le foie et les reins, la citrine lutterait contre le diabète. C'est une pierre qui rayonne la bonne humeur, elle est très bonne dans la chambre d'un malade. Elle convient aux personnes audacieuses et volontaires et s'accorde également avec les natures loyales. La citrine donnerait de l'énergie au travail. Elle aurait le pouvoir de transformer les pensées négatives en positives.

    EN ASTROLOGIE : Lion, Vierge, Scorpion, Gémeaux

    La citrine peut être offerte en cadeau à l'occasion du 13ème anniversaire de mariage. Elle constitue aussi une pierre porte-bonheur pour les natifs du mois de novembre.

  • Cornaline

    La cornaline est connue depuis l'antiquité. C'est une variété de calcédoine au même titre que l'agate. Elle est de couleur unie et oscille entre le orange clair et le orange rouge.

    Le nom de cette gemme vient du latin « corneus », qui signifie « corné » : d’après certains, cela ferait référence à l’ongle et à sa couleur rosée, pour d’autres, il s’agirait d’une référence au cornouiller sanguin au bois « dur comme la corne »… la cause en est probablement la couleur rouge sang de ses feuilles et de son bois, et surtout, celle du fruit du cornouiller mâle (à la différence du fruit toxique du cornouiller femelle, qui est noir).

    La cornaline est connue et utilisée depuis des millénaires, et elle est citée dans de nombreuses légendes. Chez les Egyptiens, elle était censée accompagner les morts dans leur voyage vers l’au-delà. Elle est mentionnée dans la Genèse : « l'or de ce pays est pur et là se trouvent le bdellium et la pierre de cornaline ». Dans l’Epopée de Gilgamesh, ce récit vieux de 6000 ans composé en Mésopotamie, le roi d’Ourouk médite près de son jeune frère inanimé Enkidou, faisant des offrandes au Soleil : du miel dans une coupe de cornaline, du beurre dans une coupe de lapis-lazuli… Mahomet, prophète d’Allah dans l’Islam, portait une bague de cornaline. Plus près de nous, George Sand raconte l’histoire d’une cornaline dans l’un de ses Contes de grand-mère : « Le Marteau rouge ». Elle la décrit dans un style aussi scientifique que littéraire : « Détaché d'une roche de cornaline, il était cornaline lui-même, non pas de la couleur de ces vulgaires silex sang de boeuf qui jonchent nos chemins, mais d'un rose chair veiné de parties ambrées, et transparent comme un cristal. Vitrification splendide, produite par l'action des feux plutoniens sur l'écorce siliceuse de la terre…»

    La cornaline est une pierre qui restaurerait la vitalité et la motivation. Elle éloignerait la peur de la mort par l’acceptation du cycle de la vie. Cette pierre était utilisée en Egypte antique pour protéger le parcours du mort dans l’au-delà. La cornaline est une pierre idéale pour la femme. Elle dissiperait l’apathie et donnerait du courage. La cornaline rapprocherait les rêveurs de la réalité, calmerait la colère et éloignerait les émotions négatives.

    CÔTE SANTE : La cornaline aurait la réputation d’aider tout particulièrement les femmes : son contact réduirait les désagréments menstruels et favoriserait la fertilité. Chez les hommes, elle stimulerait la puissance sexuelle. D’une façon plus générale, elle soignerait les hémorragies, les reins, la vésicule biliaire, le foie, la rate et les organes génitaux. Elle aurait des effets anti-inflammatoires (rhumatismes, arthrite), régulerait la circulation sanguine, favoriserait l’élimination des toxines qui empoisonnent le corps. Sa chaleureuse couleur de caramel évoque le courage, le caractère positif, la force qu’elle est censée apporter, en éloignant doutes, pensées morbides et états d’esprit négatifs. Placée sur le plexus solaire, la cornaline apaise les colères et jalousies. Cette gemme aurait enfin la capacité d’ancrer les personnes distraites et rêveuses dans la réalité. Elle améliore la concentration et les capacités de travail.

    Dans notre environnement et espace de vie, la cornaline proche de la porte d’entée apporterait l’abondance et protégerait la maison. Elle éloignerait la négativité et apporterait la chance.

    La cornaline est en rapport avec les chakras du bas et doit être en contact avec la peau. Elle aiderait à la concentration et apporterait volonté et courage.

    EN ASTROLOGIE : cette pierre est particulièrement associée à la Vierge, au Scorpion, au Taureau et au Bélier.

  • Fluorine

    La fluorine, fluorure naturel de calcium est un minerai au sens strict du terme puisque c'est la source principale de fluor. Elle se développe librement avec ses formes cristallines dans des géodes se présente en général en cubes et elle est souvent translucide verte, violette ou jaune, parfois disposée en rubans parallèles de ces diverses couleurs, et plus fréquemment incolore, blanche ou grise.

    Au moyen age, on lui donnait le doux nom de " Fleur de minerai". Les grecs en taillaient des vases multicolores, réputés plus tard sous le nom de "vase Murrhins", très rares et très chers.

    La fluorine aiguiserait les facultés intellectuelles, favoriserait la concentration et conviendrait tout particulièrement pour les travaux intellectuels.

    Violette : Elle favoriserait la contemplation, le réveil spirituel, la sagesse qui naît de l'harmonie.

    Jaune : Elle aiderait à la concentration au niveau intellectuel.

    Verte :
    celle-ci agirait comme prise de mise à la terre, libérant le corps d'un trop-plein d'énergie physique ou de la nervosité.

    CÔTE SANTE, elle aurait de grandes influences sur l'ossification, l'ostéoporose, l'arthrose et l'arthrite. Elle faciliterait la cicatrisation et la régénération des tissus. C'est une excellente pierre pour les enfants. Elle fortifierait le foie et renforcerait les poumons. Le fluorine serait précieuse contre la grippe et les infections virales. Elle peut aider dans la lutte contre l'alcoolisme. Elle diminuerait le stress et fortifierait la mémoire.

    En méditation, elle avive nos sentiments d'intuition et favoriserait nos décisions.

    EN ASTROLOGIE : Gémeaux, Vierge, Capricorne

  • Héliotrope

    L’héliotrope est une variété de calcédoine aux coloris noirâtre/verdâtre et tacheté de rouge par des silicates de fer ou par du jaspe rouge. Les taches rouges sont apparentes aussi bien sur les roches brutes que sur les roches polies, celles-ci ressemblent à des gouttes de sang d'où son surnom en anglais : bloodstone, pierre de sang.

    CÔTE SANTE : L'héliotrope serait une pierre excellente pour les varices. Elle enrayerait les hémorragies et les crampes gastriques. Elle calmerait les hémorroïdes, les saignements de nez, purifierait, désinfecterait et désintoxiquerait le sang. Elle lutterait contre les glaucomes. On doit éviter de la mettre directement sur les plaies. Fortifie le foie, les poumons, le système musculaire et apporte un équilibre hormonal. L'héliotrope aiderait a vaincre la timidité, le trac, le manque de confiance et donnerait force et courage. Pierre protectrice des voyageurs, elle protège des accidents et guérirait les peines de coeur.

    EN ASTROLOGIE : Poisson, Balance, Taureau

  • Hématite

    L'hématite n'est pas une pierre semi-précieuse mais une espèce minérale composée d'oxyde de fer. Cependant, certaines pierres peuvent être taillées comme pierres fines. L'hématite est aussi composée de titane, de manganèse, d'aluminium et d'eau.

    On a trouvé, sur la planète Mars, en 2004, des sphères qui pourraient être intégralement ou en partie composées d'hématite. Comme elle se forme habituellement par l'action érosive de l'eau, on peut supposer la présence, à une époque, d'eau sur Mars.

    CÔTE SANTE, l'hématite serait efficace pour les varices et pour tous les troubles circulatoires. Elle aiderait à résorber les hématomes, les hémorroïdes et calmerait les hémorragies. Elle favoriserait aussi la cicatrisation et stimulerait la reconstruction du sang et des cellules et donc diminuerait la fatigue liée à la grossesse. Elle fortifie les poumons, le foie, la rate et les reins. Associée à la magnésite, elle diminuerait les crampes aux jambes, soulagerait les crises d'arthrose et diminuerait le risque de claquage et d'entorse. Elle permettrait d'être à l'écoute de soi-même et de déceler ce qui ne va pas. L'hématite nous aiderait à développer notre patience. Elle aurait aussi des effets dynamisants et déstressants.

    EN ASTROLOGIE : Bélier, Capricorne, Scorpion

  • Jade

    Le jade bleu-vert contient des sels de cobalt.

    Le jade noir contient des sels de titane.

    Le jade rose et rouge contiennent des sels de fer et de manganèse.

    Le jade symbolise la vertu et la puissance. Il incarne la sagesse et l'harmonie dans les cultures orientales et sert de pont entre le monde physique et le monde spirituel pour les Chinois.

    Le jade favoriserait la méditation et faciliterait l'interprétation des rêves. Il apporterait joie, harmonie et paix tout en renouvelant nos pensées. Il permettrait de juger calmement les situations et de les observer sans passion. C'est une pierre qui porte à la sagesse. Il équilibrerait la personnalité, renforcerait le courage et augmenterait nos capacités d'expression. Le jade stimulerait nos facultés amoureuses. Il aurait un effet apaisant sur les céphalées et sur les nerfs.

    CÔTE SANTE : son effet sur les reins est depuis toujours reconnu ; il en soulage efficacement les douleurs. Placer un jade sur chaque rein, en association avec une turquoise posée sur l'ombilic. Il soulage des coliques néphrétiques.

    La vibration calmante du jade équilibrerait l'organisme entier. Il renforcerait le système immunitaire et soutiendrait le fonctionnement des glandes. Il combattrait la fièvre ainsi que les infections et la jaunisse, fortifierait et régulariserait le cœur et le système circulatoire et aiderait aussi à stabiliser les troubles biliaires et les sciatiques.

    Le jade porterait chance aux jeux et en affaires. Il est coutume en chine d'avoir en poche un morceau de jade que l'on touche avant de conclure une affaire importante. Il porterait aussi bonheur lorsqu'il faut convaincre un auditoire car il rendrait la parole aisée et faciliterait le processus de persuasion. Les Chinois confectionnaient des petites cigales de jade qu'ils déposaient dans la bouche du défunt, image symbolique de résurrection hors du tombeau. Symbole de pureté pour les Chinois, qui le nommaient "pierre divine", le jade était vu en Inde comme pierre protectrice des bêtes venimeuses et capable d'écarter l'épilepsie. Toutes sortes d'amulettes étaient confectionnées en jade, mais la principale est le disque pi, sorte de disque troué en son centre symbolisant le ciel, et support de propriétés magiques. Les alchimistes chinois savaient liquéfier le jade. Ce liquide était censé régénérer l'organisme et éloigner la vieillesse.

    Les noces de jade symbolisent les 26 ans de mariage dans le folklore français.

    EN ASTROLOGIE : Cancer et Balance

  • Jaspe

    Le jaspe est une roche sédimentaire contenant de 90 à 95 % de silice. Sa cassure est écailleuse. Le jaspe peut avoir plusieurs aspects : tacheté, rubané, rouge (ou oriental), à taches rouges sur fond vert, noir (de Sicile), etc.

    Le jaspe est une pierre ornementale, composée, pour la plus grande part, de calcédoine et de quartz micro cristallin en association avec d’autres minéraux. Ainsi, se constituent des bandes de couleurs différentes et aussi, des dessins variés. Le jaspe était l’une des pierres que les anciens appréciaient particulièrement et l’on peut retrouver le mot « jaspe » dans les langues hébraïque, assyrienne, persane, grecque et latine.

    La pierre jaspe signifie pierre mouchetée. A l’époque de la préhistoire, cette pierre était exploitée afin de concevoir des outils. Plus tard au moyen-âge, de nombreux chrétiens ont baptisé la pierre jaspe rouge : la “pierre des martyrs” et l’ont utilisé pour théâtraliser la crucifixion. Egalement, cette pierre a beaucoup été exploitée pour la conception de coupes, de décoration de bâtiments religieux et autres ornements religieux.

    Le bracelet tibétain jaspe rouge est un accessoire à porter durant les moments de fortes fatigues, qu'elles soient mentales ou physiques. Cet objet sera comme un boost, il vous donnera l'énergie et la force nécessaire pour aller de l'avant et combattre plus facilement tous les aléas de la vie quotidienne.

    Tous les jaspes agissent énergiquement sur votre caractère émotionnel en apaisant vos tensions.

    Le jaspe tire souvent son nom des dessins et paysages « jaspés » qu’il comporte. Le plus répandu est une sorte de petit panorama au sein de la pierre : à rubans, en tableaux, orbiculaire, il offre ainsi des dessins très variés. On le trouve dans de nombreux pays où on l’utilise souvent pour en faire des coupes, des bijoux mais aussi des articles destinés à l’ornementation des façades. La Chapelle Saint Wenceslas à Prague, en est un exemple remarquable.

    CÔTE SANTE : le jaspe dégagerait une faible énergie et donc doit être portée longtemps. Il aiderait à soulager la digestion et la constipation.

    Le jaspe rouge stimulerait les organes de reproduction et permettrait des menstruations sans douleur. Il diminuerait les saignements et régulerait le foie. Le jaspe rouge est une très bonne pierre de protection, utilisée en magie défensive car elle renverrait les énergies négatives à leur envoyeur. Posé en amulette sur les cuisses des femmes, le jaspe rouge était censé aider les femmes à accoucher, empêchant les hémorragies. En raison de sa couleur rouge, les médecins le prescrivaient en poudre sur les blessures pour arrêter les hémorragies.

    Le jaspe jaune est indiqué pour la rate et le pancréas. Il harmoniserait le corps et l'esprit et nous donne de la sensibilité et de la compréhension.

    Le jaspe serpentine aurait un effet bénéfique sur les personnes nerveuses. Elle peut remédier aux états léthargiques et combattrait efficacement les maux de tête. Elle serait utile à toutes les personnes qui vivent dans des endroits à risques, pays réputés dangereux, grandes cités... Elle aurait une action bénéfique sur le travail des reins et des intestins. La serpentine est un bon guide lors de la méditation. On la considère comme un excellent protecteur lors des voyages dans l'astral. Certains documents anciens mentionnent l'exploitation de la serpentine dans l'île de Chypre. On dit que les romains utilisaient ce minéral comme remède contre les morsures de serpent. Il offre à l’être qui le porte l’harmonie et l’équilibre.

    Le jaspe jaune : Il agirait sur le pancréas et sur le foie tout comme le jaspe rouge mais également sur l’appareil urinaire.

    Le jaspe Célestine : D’une douce couleur bleu « céleste », la Célestine est appelée « pierre des Anges ». Son utilisation est peu connue. Elle contient pourtant des minéraux rares qui sont utilisés pour traiter l’ostéoporose et les caries dentaires. Elle apporte ainsi une résistance osseuse et constitue un excellent antalgique en ostéopathie.

    Le jaspe paysage : Donne le sens du concret et des réalités et facilite l'expression. Le jaspe paysage aiderait contre les aigreurs d'estomac, le cholestérole, la constipation, l'épilepsie, les problèmes aux intestins et au foie.

    Le jaspe Léopard : cette pierre permet la relaxation. Elle réduirait l'anxiété tout en purifiant les chakras de l'aura. C'est une pierre qui encourage d'aller vers ses objectifs et de les accomplir avec sagesse. Elle améliorerait la réflexion rationnelle et stimulerait l'imagination.

    Le jaspe Mookite ou Mokaite est une variété de jaspe australien. Dans la tradition du peuple aborigène, cette pierre de protection est magique. Elle préserverait du mauvais oeil et permettrait de rentrer en contact avec le monde de l'au-delà.

    EN ASTROLOGIE : Bélier, Scorpion et Taureau (JASPE ROUGE), Gémeaux et Lion (JASPE PAYSAGE), Bélier Lion et Vierge (JASPE LEOPARD), la Balance (JASPE MOOKITE)

  • Labradorite

    La particularité de certaines pièces en labradorite est de posséder un jeu de couleurs à l'éclat métallique. Le bleu et le vert sont les couleurs le plus souvent présentes.

    La labradorite s’est formée dans les roches métamorphiques ou magmatiques. Les principaux gisements sont situés au Nord du Canada, dans la région du Labrador. D’autres mines sont exploitées aux Etats-Unis, en Finlande, au Mexique, en Russie, à Madagascar et en Ukraine.

    L’étymologie du nom de la labradorite est simple : elle est liée à la région canadienne du Labrador, où on l’a découverte en 1770.
    La légende veut que les peuples scandinaves et les Eskimos relient la labradorite aux aurores boréales, auxquelles les gemmes auraient emprunté leurs magnifiques irisations. Pour les Inuits, notamment, les aurores auraient été gardées prisonnières dans des rochers situés au Labrador. Un homme les brisa de sa lance pour libérer les lumières célestes… Elles montèrent dans les cieux, mais quelques-unes restèrent au sol, sous forme de gemmes chatoyantes…
    Dès l’an Mil, les Amérindiens algonquins se servaient de cette roche pour y tailler divers objets que l’on a retrouvés depuis dans le Maine.
    Une tradition raconte que les personnes qui se sentent particulièrement attirées par la labradorite auraient des origines lointaines sur le continent englouti de l’Atlantide…

    Dans la deuxième moitié du XIXe siècle, certains joailliers fabriquèrent des bijoux de style néo-antiques (Tiffany) et néo-égyptiens (Paul Brandt) à base de labradorites sculptées en camées ou gravées en intailles.
    Des labradorites de basse qualité sont utilisées comme pierre de parement pour des bâtiments.

    Sa puissance régénératrice serait très grande. Cette pierre reposerait des grandes fatigues physiques et intellectuelles. La labradorite absorberait les énergies négatives, les maux et les peines. Elle neutraliserait les énergies négatives en provenance d’individus très stressés. C’est l’ami de vos nouveaux projets. On prête à la labradorite de très nombreuses vertus en lithothérapie, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique.
    Elle constituerait une sorte de protection mentale, pour faire barrage à tout ce qui peut nuire à la clarté d’esprit et à l’équilibre psychologique. Ainsi, elle serait spécialement recommandée pour les personnes travaillant dans le milieu médical, les hôpitaux, ainsi que toutes les professions où l’essentiel consiste à s’occuper des autres. Une labradorite peut être placée dans un cabinet médical pour absorber les ondes négatives. Les professeurs, les avocats sont ainsi également concernés par les propriétés bienfaisantes de cette pierre.
    Pour ceux qui s’intéressent à la radiesthésie, la labradorite aurait des propriétés d’amplification de la sensibilité aux émanations magnétiques et telluriques. Elle accroîtrait la capacité à comprendre, mieux voir et mieux entendre. En cela, elle est liée au chakra du 3e œil.
    Egalement associée aux chakras des mains, elle augmenterait les pouvoirs de guérison sur soi-même et sur les autres. Elle permettrait notamment de mieux rétablir l’harmonie entre le principe féminin (le Yin) et le principe masculin (le Yang). C’est pourquoi elle est recommandée pour les magnétiseurs.


    CÔTE SANTE, la labradorite aiderait son porteur à être moins stressé, et régulerait son métabolisme. Elle aurait des effets sur troubles hormonaux, la pression artérielle et elle réduirait la fatigue.
    Enfin, son pouvoir de protection contre les pollutions mentales offrirait un soutien efficace pour les méditants, surtout lorsqu’ils ont du mal à ralentir le tourbillon de pensées qui s’agite dans leur tête. Elle améliorerait considérablement les problèmes d’hypertension, de rétention d’eau ainsi que les problèmes articulaires. 
    Portée par les cœurs solitaires, elle augmenterait les chances de rencontrer enfin l’âme soeur !

    EN ASTROLOGIE : Cancer, Gémeaux, Poissons et Sagittaire.

  • Lapis Lazuli

    Le lapis-lazuli est constitué principalement de lazurite (25 à 40 %), minéral composé de sodium, aluminium, silicium, oxygène et soufre. Le lapis peut être parfaitement poli et il est largement utilisé en joaillerie. On s’en sert également pour fabriquer des mosaïques, des sculptures et divers ornements.

    Dans l’Antiquité, on confondait lapis-lazuli et saphir. Ainsi, on parle de saphir avec des taches dorées. Dans l’Égypte antique, le lapis était une des pierres ornementales préférées, pour sculpter des amulettes (notamment les scarabées). Les Babyloniens et les Assyriens s’en servaient également pour fabriquer des sceaux. À cette époque, les mines étaient situées dans le Badakhshan, au nord de l’Afghanistan.

    Pendant l’époque romaine, le lapis avait la réputation d’être un aphrodisiaque. Au Moyen Âge, on lui attribuait d’autres vertus médicinales : bon pour la robustesse des membres, et prévenant l’esprit de la peur, du doute et de l’envie. On le buvait broyé, mélangé à du lait. Le Lapis-lazuli constituerait une amulette très précieuse contre les ennuis de toute nature.

    En Mésopotamie, il existait déjà un important réseau commercial autour du lapis-lazuli, qui constituait un enjeu important durant les guerres que se livraient les cités-états sumériennes. La fameuse cité d’Our, florissante au IVe millénaire, a produit de splendides objets taillés dans le lapis-lazuli, comme les statuettes d’animaux retrouvées dans le cimetière royal par les archéologues. Dans le palais syrien d'Ebla, on a retrouvé 23 kilos de lapis brut !
    En Egypte c’était une pierre sacrée qui évoquait le ciel étoilé. Elle représentait les yeux des dieux, et était utilisée par les prêtres guérisseurs pour soigner certaines maladies comme l'apoplexie. Elle ornait les masques funéraires.
    Un officier anglais, John Wood, raconte sa visite des mines du Badackchan en 1837. Il explique que l’on brûlait du bois de tamaris en grosses flambées contre les parois calcaires, avant de les arroser d’eau froide : la différence de température faisait éclater la roche et permettait l’extraction des lapis-lazulis.
    Le lapis-lazuli fut introduit en Europe au Ve siècle après Jésus-Christ. Il portait alors le nom d’ « ultramarinum », car il venait de loin au-delà des mers… C’est donc ainsi qu’on désigne le pigment bleu outremer, extrait du lapis-lazuli et utilisé en France dès le XIIe siècle, notamment par les moines enlumineurs des abbayes. Il a été utilisé par Michel-Ange pour peindre la Chapelle Sixtine.

    Le principal gisement de lapis-lazuli se trouve à 2500 mètres d’altitude, dans une région reculée et difficilement accessible de l’Afghanistan, dans la province du Badakhchan. Il faut quatre jours pour atteindre la mine de Sar-e-Sang depuis Kaboul tant le trajet est accidenté. Les conditions climatiques, elles aussi, sont si difficiles que le gisement n’est exploité que quatre mois par an. On y trouve les plus beaux des lapis-lazuli. Une autre mine historique se trouve au Chili, à Flor de los Andes, à 3500 mètres d’altitude. Elle était déjà connue à l’époque de la civilisation Chavin, cette culture précolombienne née au moins mille ans avant notre ère et qui se développa dans l’actuel Pérou.
    D’autres gisements moins productifs se trouvent en Angola, en Birmanie, au Pakistan, et en Amérique du Nord.

    CÔTE SANTE, le lapis lazuli serait efficace contre les éruptions cutanées. Il combattrait les allergies, l'eczéma, l'herpès, les pellicules. Il soulagerait la fièvre, les maux de tête, les douleurs d'oreille et les états dépressifs. Il stimulerait l'action des poumons et des yeux. Le lapis lazuli remédierait aux troubles de la lymphe et de la thyroïde. Il soulagerait aussi des obstructions au niveau de la gorge et les douleurs causées par l'arthrose cervicale. Il serait particulièrement recommandé pour toutes les personnes nerveuses sur lesquelles il aurait une action calmante très efficace. Il procurerait un bon sommeil et développerait l'intuition. Symbole de gaieté et d'harmonie, pierre de l'amour et de l'amitié, il créerait autour de son possesseur une aura de tendresse et de sympathie. Il nous aiderait à mieux assimiler nos refoulements et supprimerait nos chagrins, nos angoisses et nos blocages dans le domaine de nos émotions.

    EN ASTROLOGIE : Sagittaire, Poisson et Verseau

  • Malachite

    La malachite est un carbonate de cuivre. Elle est utilisée comme pierre ornementale, pour colonnes, tables, bijoux, trophées, objets d'art : Le Palais d'Hiver au Musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg dans la Salle de malachite, la Salle de l'ordre de Sainte-Catherine au Grand Palais du Kremlin, à Moscou, la Cathédrale Saint-Isaac à Saint-Pétersbourg, le Salon des malachites au château du Grand Trianon à Versailles.

    En cosmétologie, on prétend qu'elle a une action protectrice à plusieurs niveaux du processus de défense antioxydant des cellules et un effet détoxifiant. En peinture, la malachite a été utilisée comme pigment minéral depuis l'Antiquité pour rendre certains tons bleu-vert clairs et lumineux, notamment dans la réalisation des enluminures et des fresques au Moyen Âge ainsi que dans la peinture des icônes. Le pigment est sensible à la lumière et aux acides et a tendance à virer de couleur.

    En Egypte, les nobles se fardaient les yeux avec de la poudre de malachite. Elle ornait l'oeil d'Horus sur les frontons des temples égyptiens car elle rechargeait la force altruiste des guérisseurs. En Afrique, elle détruisait les résistances de l'ennemi, le rythme vital de l'âme. En Grèce, elle représente la puissance protectrice. Au Laos, la pluie bienfaisante.

    CÔTE SANTE, on appliquerait la malachite sur les parties douloureuses car elle aurait la particularité d'absorber les énergies négatives qui provoquent des douleurs, comme l'arthrose, les crampes, les hernies, les entorses, les rhumatismes. Elle serait excellente contre les inflammations de la gorge et les petites douleurs auriculaires. Pierre verte, elle serait excellente pour soigner les problèmes de peau. Elle pourrait soulager les douleurs liées au cycle menstruel. Un verre d'élixir de malachite dix minutes avant le repas faciliterait la digestion et aiderait le pancréas. Elle serait une aide précieuse pour les infections, recommandée pour les traitements d'asthme et de pneumonie, les coliques, les hémorroïdes. Elle nous redonnerait confiance en soi, nous apporterait plus de lucidité et fortifierait nos facultés d'expression. Elle accentuerait nos dons d'autoguérison, affinerait la sensibilité, nos qualités de réceptivité et d'adaptation.

    EN ASTROLOGIE : Capricorne, Scorpion, Taureau et Balance

  • Obsidienne

    L’obsidienne est une roche volcanique vitreuse et riche en silice. De couleur grise, vert foncé, rouge brun ou noire, elle est issue d'une lave acide. L'obsidienne a été utilisée pour la fabrication de tranchant pour les armes et les outils au cours de la Préhistoire, notamment en Amérique précolombienne.

    Son nom viendrait de Obsius, un personnage de la Rome antique qui signala en premier la présence de cette roche en Éthiopie.

    Il existe plusieurs variétés d'obsidiennes :

    - L'obsidienne "flocon de neige" qui est mouchetée, noire tachetée de blanc. Elle redonnerait confiance dans le désespoir et favoriserait la conscience du but à atteindre.

    - L'obsidienne dorée ou argentée
    soulagerait l'arthrose cervicale, aiderait à la cicatrisation des plaies et serait un très bon antispasmodique.

    - L'obsidienne arc-en-ciel dite "oeil céleste", irisée de zones violacées, bleutées, grises et vertes concentriques serait la plus puissante pour la méditation.

    - L'obsidienne Mahagony a une énergie plus douce que les autres. Elle apaiserait les allergies et les inflammations.

    CÔTE SANTE, l'obsidienne dissoudrait nos blocages émotionnels et nous renforcerait et nous stabiliserait dans nos convictions morales. Très protectrice, elle agirait comme un bouclier contre les énergies négatives et les influences néfastes. Elle créerait autour de son porteur un rempart. Elle aiguiserait notre vision interne et relierait l'âme au mental.

    EN ASTROLOGIE : Sagittaire, Verseau, Cancer, Capricorne et Scorpion

  • Oeil de Faucon

    La pierre oeil de faucon représente l’ange gardien qui voit tout. En Irlande, les celtes estimaient que l’oeil de faucon était un talisman permettant à celui ou celle qui le porte d’évoluer méthodiquement par étape. En Egypte, l’oeil de faucon était appelée la pierre d’Horus. Enfin, de leur côté, les chamanes péruviens considéraient que l’oeil de faucon était d’une précieuse aide pour les animaux, les aidant à faire évoluer leur esprit animalier vers l’esprit humain.

    La pierre oeil de faucon appartient au quartzites. La composition chimique de l’oeil de faucon est en majeure partie du dioxyde de silicium. Ses couleurs sont un mélange de gris, de bleu et de vert. Bien souvent, l’oeil de faucon a pour dominante la couleur grise et il est fréquemment constitué de reflets bleuté. Les principaux gisements de l’oeil de faucon sont localisés en Afrique du sud, en Australie, en Birmanie, au Brésil, aux Etats-Unis et en Inde.

    Sur le plan psychologique en lithothérapie, la pierre oeil de faucon laisserait entrouvrir le changement et ferait place aux nouvelles idées. Elle permettrait également de développer l’écoute vis à vis d’autrui. L’oeil de faucon est fortement appréciée et recommandée pour des personnes étant “refermées” sur elles-mêmes ou encore très conservatrices, convaincues de leur conviction dans être ouvertes aux autres. L’oeil de faucon faciliterait l’ouverture à de nouvelles façons de pensées.

    CÔTE SANTE, la pierre oeil de faucon permettrait à celui-ci ou celle qui la porte, de se guérir de perturbations de la vue, que ce soit de la fatigue ou autres. Ses effets s’avèreraient véritablement efficaces notamment dans le développement du sens de l’observation et de la précision de la vue. Il serait un très bon régulateur du système respiratoire et favoriserait l’apaisement des enrouements ainsi que la purification des bronches. Il s’agit d’une excellente pierre pour les professionnels de la communication.

    EN ASTROLOGIE : Verseau, Capricorne et Gémeaux

  • Oeil de Tigre

    L’œil-de-tigre se présente dans toutes les nuances du jaune doré au marron, en passant par le mordoré et il est surtout remarquable par son effet chatoyant, ces irisations mouvantes qui semblent prendre vie lorsque l’observateur bouge par rapport à la pierre.

    Ce minéral appartient à la variété des quartz microcristallins. Pierre opaque et dure, d'une dureté de 7 sur l'échelle de Mohs. Sa couleur chatoyante peut aller du jaune brun au rouge brun. Les pierres de cette variété présente un astérisme à sa structure fibreuse, sous forme d'un trait de lumineux jaune à l'imitation d'un œil du félin dont elle tire son nom.

    Les gisements les plus importants se trouvent en Afrique du Sud mais il en existe aussi dans l’ouest de l’Australie, en Birmanie, en Inde ou dans l’ouest des Etats-Unis en même temps qu'en Afrique centrale.

    Pour la légende, on sait que ce minéral était connu en Mésopotamie : on l’appelait l’œil de Bellus, sachant que Bellus-Marduk était un dieu très important à Babylone, surtout au temps de Nabuchodonosor. Une autre tradition, d’origine inconnue, raconte qu’autrefois, les hommes, avant de partir pour un long voyage, donnaient à boire à leur femme du lait dans lequel avait trempé une amulette sculptée dans l’œil-de-tigre : cela leur garantissait (peut-être) non pas la fidélité de leur épouse, mais l’absence de grossesse en cas d’écart de conduite… On dit aussi que les Romains partaient à la guerre munis de talismans en œil-de-tigre qui étaient censés les protéger des blessures durant les batailles.

    L'oeil de tigre est la pierre de l'instinct. Elle aiguiserait l'intuition et permettrait de prévenir les difficultés inhérentes aux affaires et aux entreprises financières.

    CÔTE SANTE, l'oeil de tigre fortifierait les os et les articulations et aurait un effet apaisant en cas d'essoufflement et d'asthme. Il calmerait les nerfs. Il renforcerait le foie et freinerait l'action des bactéries. Il régulerait aussi la glande surrénale. L'oeil de tigre protègerait contre d'éventuels sorts que l'on vous aurait jetés. Il chasserait les ondes négatives de chez soi. N'hésitez pas à en disposer quelques morceaux dans votre maison. Son rayonnement nous éclairerait sur nos blocages et nous aiderait à les dissoudre. Il ferait prendre conscience du mal qu'une personne mal intentionnée fait à son entourage en les lui faisant subir à son tour. C'est une pierre de bien. L'oeil de tigre nous remplit de chaleur et de sécurité. Cette pierre serait parfaite pour se concentrer et se recharger en énergie.

    EN ASTROLOGIE : Gémeaux, Vierge, Capricorne  et Lion.

  • Onyx

    L’onyx est une calcédoine noire parfois constituée de bandes parallèles blanches d'une dureté de 7 sur 10 sur l'échelle de Mohs. Les gisement sont particulièrement en Inde, Amérique du Nord, Amérique du sud, Afrique du Nord, lran.

    L’onyx noir n’est pas une pierre hostile, il est même réputé pour procurer du réalisme et un sens aigu des responsabilités. Son rayonnement nous rendrait conscient de la précarité de l’existence, de l’intérêt à écarter le superflu. Ce minéral détesterait la superficialité, il organiserait la pensée et l’orienterait vers le concret. Ses vibrations supprimeraient les dangers et détournerait les ondes nocives. Placé dans la bouche, il éclaircirait la voix, pondèrerait le débit rapide des personnes nerveuses ou agitées. L’onyx protègerait les cinq sens, renforcerait l’endurance et la résistance au froid et exercerait une action sédative sur les hyperactifs.

    En Inde et en Perse on lui accorde des pouvoirs bénéfiques, notamment sur l’accouchement qu’il faciliterait et accélèrerait. C’est la pierre de protection par excellence, pierre d’exorcisme entre les mains d’un expert et qui donnerait courage et dignité . Les personnes qui aiment la couleur noire imposent leur volonté, elles vivent et travaillent en s’engageant entièrement.L’onyx est prisé pour la gravure des camées.

    CÔTE SANTE, l’onyx aiguiserait le sens auditif, aiderait en cas de maladie de l'oreille interne, de bourdonnements d'oreille et atténuerait les acouphènes. Il fortifierait les ongles, la peau, les yeux, les jambes, les cheveux et ralentirait leur chute. Il renforcerait le cœur, les reins, la rate et les nerfs et protègerait de la sensibilité au temps et de l’apathie. Il accélèrerait le processus de guérison après une opération. Placé dans la région du plexus solaire, il fortifierait le pancréas.

    EN ASTROLOGIE : Lion, Capricorne et Sagittaire

  • Opale

    L’opale se forme lorsque de l’eau entraîne de la silice par lessivage et que celle-ci se dépose sur des couches d’argile sableuse, lors d’une période de sécheresse. On la trouve parfois à la place de coquilles ou d’ossements. L’emplacement des gemmes dans la mine est donc imprévisible.
    Autrefois, les opales provenaient de l’Egypte, de l’Inde ou d’Arabie Saoudite. De nos jours, c’est l’Australie qui produit 90 % des opales vendues dans le monde, des gemmes précieuses et de très grande qualité. Ces gisements ont été découverts par le géologue allemand Johannes Menge et 1849. L’un d’eux, Lightning Ridge, a révélé des squelettes de dinosaure opalinisés.
    Les autres pays producteurs d’opale sont le Brésil, le Guatemala, le Honduras, l’Indonésie, le Japon, le Mexique, la Russie et les Etats-Unis.

    L'origine du terme opale vient du mot sanskrit upala signifiant « pierre précieuse ». L'opale présente diverses sous-variétés, dont certaines sont utilisées en joaillerie et classées comme pierre fines.

    Certains groupes aborigènes d’Australie ont une légende très poétique dans leur mythologie : le dieu créateur serait un jour descendu sur la Terre en glissant sur un arc–en-ciel. A peine aurait-il posé le pied au sol que toutes les pierres se seraient mises à scintiller, des mêmes couleurs que l’arc-en-ciel…
    Pour Pline l’Ancien, l’opale était merveilleuse car elle combinait les couleurs et qualités de toutes les autres pierres précieuses.
    On raconte que Marc Antoine rêvait d’acquérir la magnifique opale bleue d’un sénateur appelé Nonius, avec pour but de l’offrir à la belle Cléopâtre. Mais le sénateur en question, plutôt que de céder sa pierre, préféra choisir l’exil…
    En Inde l’opale est le symbole de la Trinité (Trimûrti) formée par le dieu créateur Brahma, le conservateur Vishnu et le destructeur Shiva.
    Elle a longtemps été considérée comme un porte-bonheur et présente dans les trésors des Cours européennes. Cette belle réputation fut un temps brisée par l’influence d’un roman du XIXe siècle écrit par l’Ecossais Walter Scott, dans lequel une princesse est accusée d’être démoniaque. Elle porte une opale sur le front et, au contact de l’eau bénite, la gemme perd toutes ses couleurs et la princesse est prise de douleurs… avant de disparaître, ne laissant derrière elle qu’une poignée de cendres.

    Symbole de l'amour tendre, elle aiderait à garder son sang froid et à faire bon usage de la colère. Elle favorise la relation sentimentale des Gémeaux et des Verseaux. Elle donnerait du courage aux plus timides et protège les entreprises honnêtes. Elle nous pousserait à penser et à agir avec sagesse et amour.

    CÔTE SANTE, l'opale aurait un effet calmant, apaisant. Elle stimulerait la réflexion et favoriserait le sommeil. Elle régulerait les périodes de menstruation et aiderait à la procréation chez les femmes et faciliterait l'accouchement. Elle aiderait à lutter contre les infections. L’opale aurait des effets bénéfiques sur les reins et la vessie qu’elle régulerait. Elle aiderait notre corps à préserver son hydratation et assouplit la peau qui garderait durablement son élasticité. De fait, elle retarderait l’apparition des rides qui en ferait une excellente pierre d’accompagnement des soins anti-âge. Elle stimulerait, conjointement à votre traitement médical, et comme le jade blanc, le flux de la lymphe. Cependant l'opale est plus tranquille, plus Yin.

    EN ASTROLOGIE : Verseau, Gémeaux, Poissons, Cancer, Vierge… En astrologie chinoise, c’est la pierre du Serpent : elle a des profondeurs mystérieuses, donnerait de l’endurance et du courage, et rendrait invisible...


  • Opalite

    L'opalite est une pierre de synthèse, à base de verre ou de quartz que l'on fusionne avec du métal, pour créer un effet opalescent. L'opalite porte la douce vibration du calme et de la tranquillité et aiderait toute personne qui la porte à faire taire le mental aidant la conscience à entrer plus facilement dans un état méditatif. L'effet dichromique de l'opalite aiderait la personne à voir qu'il y a 2 côtés de chaque situation et apporterait une meilleure compréhension de la vie.

    CÔTE SANTE, l'opalite agirait sur le chakra de la gorge.

    EN ASTROLOGIE : pas de signe zodiacal associé.

  • Pierre de Lune

    La pierre de Lune se forme dans les roches plutoniques et alcalines, en particulier dans les pegmatites granitiques, ainsi que dans les roches métamorphiques, et parfois dans les veines hydrothermales.
    Les gisements exploités se situent principalement en Inde et au Sri Lanka, mais on en trouve aussi aux Etats-Unis, à Madagascar, en Birmanie, en Australie et au Brésil, ainsi qu’en Tanzanie.

    Cette pierre porterait en elle le pouvoir de la lune qui, depuis toujours, symbolise la féminité et la fertilité. La pierre de lune favoriserait donc des qualités féminines comme la douceur, la réceptivité l’intuition et la guérison par acceptation et amour. Elle metttrait les femmes en rapport avec des domaines secrets et mystiques et des forces fécondantes et nourrissantes enfouies au fin fond de la féminité. Elle favoriserait l’éclosion de l’aspect féminin qui sommeille en chaque être jusqu’à ce qu’il atteigne sa plus parfaite intégrité.

    Dans la quasi totalité des civilisations, la pierre de lune était une pierre magique. En Inde, les amoureux la portaient en période de lune croissante, pour que leur amour grandisse et que le bonheur leur soit favorable. Pendant la période de lune décroissante, cette pierre était censée favoriser les visions d’avenir. Aujourd’hui encore, elle est considérée comme la pierre protectrice du voyageur. Les femmes arabes la portent, cousue à leurs vêtements, pour avoir beaucoup d’enfants. La pierre de lune est sacrée en Inde. A Ceylan, au XI° siècle, fut érigé un temple à la gloire de la pierre de lune. D'après la légende, les marches de l'autel en étaient couvertes.

    Au Moyen Orient, les femmes portaient la pierre de Lune pour accroître leur fertilité. En Occident, au Moyen Age, certains pensaient que les couples d’amants pouvaient avoir une vision de leur avenir s’ils plaçaient une pierre de Lune dans leur bouche…
    Les pierres de Lune qui ornent le seuil des temples bouddhistes au Sri Lanka n’ont rien à voir avec notre minéral, contrairement à ce qu’on peut lire parfois : ce sont des frises sculptées disposées en demi-cercles qui symbolisent l’accès graduel à la connaissance et au nirvâna.
    Une légende raconte que le pape Léon X possédait une pierre de Lune qui changeait de couleur, allant du blanc au bleu en suivant les phases de la Lune !
    La pierre de Lune a été souvent utilisée au moment de l’émergence de l’Art Nouveau, pour des objets de décoration, notamment par la maison Lalique, qui fabrique toujours des bijoux avec cette gemme.

    CÔTE SANTE, on dit qu’elle était susceptible de soigner les dépressions et d’aider la personne qui la porte à trouver l’amour vrai. Elle mettaient en valeur les côtés positifs des personnes, nées sous le signe du Cancer. La pierre de lune serait très précieuse en cas de stérilité et de ménopause. Elle favoriserait un bon équilibre hormonal et serait excellente lors des douleurs de la menstruation et des troubles des règles. Elle protègerait des accidents. Elle apaiserait les douleurs gastriques et lutterait contre la rétention d'eau. Elle est conseillée pour les cancers du bas ventre féminin. Elle affermirait l'intestin, le pancréas et la rate et serait utile contre les aigreurs et les ulcères de l'estomac. Elle apaiserait les douleurs gastriques en contrôlant les excès de sécrétions acides.

    La pierre de lune permettrait les rêves prémonitoires et développerait l'intuition. Elle apporterait douceur et tolérance pour les personnes dures et sévères.

    Il convient de l'offrir pour le treizième anniversaire de mariage car la pierre conjure l'influence néfaste du chiffre 13.

    EN ASTROLOGIE : Cancer, Capricorne, Poisson et Verseau

  • Préhnite

    La Préhnite a été découverte en Afrique du Sud au cap de Bon Espérance en 1783 par un colonel hollandais appelé Prehn qui lui a donné son nom. C’est un minéral des roches métamorphiques de couleur jaune ou tirant sur le vert. C’est une pierre qui est très sensible à la chaleur. Pour de nombreuses cultures, notamment pour les aborigènes, elle fait partie des pierres vitales qui nous aident à ancrer notre réalité et à prendre conscience de notre état présent en nous permettant d’être en harmonie avec la nature et les forces qui nous entourent. Actuellement, nous la trouvons principalement en Afrique du Sud, en Australie, au Brésil, en Chine et aux USA.

    COTE SANTE, la Préhnite agirait essentiellement sur la constitution et le renforcement des os. Elle serait utile en phase de croissance pour les enfants et les adolescents et régulariserait la fonction rénale et la faiblesse de la vessie. Elle soulagerait en cas de névralgie parce qu’elle agit sur les méridiens et activerait efficacement le métabolisme cellulaire. La Préhnite aurait une influence calmante lors de situations tendues, elle aiderait à faire face aux problèmes avec sérénité et permettrait de rester lucide et de dominer sa nervosité. C’est une pierre structurante qui donne le sens de l’ordre et du rangement. Elle stimulerait l’esprit pour la mise en place de méthodes et permettrait d’atteindre son but. On dit aussi que lorsque l’on aura atteint un grand degré de sagesse, elle serait la pierre des prophéties. 

    PURIFICATION ET RECHARGEMENT : la purifier à l’eau courante ou au sel marin sec, la recharger éventuellement à la lumière lunaire, mais surtout pas la lumière du soleil.

    ASTROLOGIE : Capricorne et Lion.

  • Quartz

    LE QUARTZ ROSE

    C’est un silicate teinté par des éléments comme le manganèse, l’aluminium, le titane ou le phosphore lorsqu’il est plutôt transparent, ainsi qu’à des inclusions microscopiques de dumortiérite lorsqu’il est plutôt trouble.

    C'est toujours la teinte qui détermine l'influence magique de la pierre. Ce serait une amulette très efficace pour la protection des jeunes enfants et des personnes âgées. Lors de problèmes de sommeil, placer un quartz rose brut de la taille d'un poing à environ 70 cm du lit. Vous pouvez accroître son bénéfice en y associant une tourmaline noire. Elle serait également extrêmement efficace pour se protéger des radiations dues à la télévision, à l'ordinateur, etc. …La décharger toutes les semaines à l'eau courante et la recharger au soleil. Une sphère de quartz rose rayonne douceur et amour dans son environnement.

    Le quartz rose est la pierre fondamentale de l’amour, que ce soit pour soi-même ou pour les autres. La douceur ouatée du quartz rose évoque la paix, le calme et la tendresse… C’est sans doute pour cela que cette pierre est réputée consolatrice, elle est censée guérir les blessures tant physiques qu’émotionnelles. Son contact rassurerait, renforcerait la confiance en soi et la capacité de s’accepter tel que l’on est. Lié au chakra du cœur, ce nœud énergétique de la médecine indienne.
    Cette roche apaise et rassure, elle ouvre l’esprit à la spiritualité et aide à réparer les traumatismes subis dans le passé. Elle accroîtrait aussi la sensibilité et l’empathie pour mieux s’ouvrir aux autres.

    En Egypte, au temps des pharaons, on le croyait capable de ralentir le vieillissement de la peau et il entrait dans la composition de masques de beauté. Chez les Grecs, le quartz rose était le symbole de l’Initiation. Pour les Musulmans, c’est celui de la contemplation et pour les Indiens, ce serait la pierre de la déité maternelle. Au Moyen Orient antique, il était dédié à Astarté, déesse de l’amour et de la guerre. La mythologie grecque raconte qu’Aphrodite, se précipitant dans la forêt pour sauver son bel Adonis attaqué par un sanglier, s’écorcha dans les ronces. Son sang se mêla à celui qui suintait des blessures d’Adonis. Les gouttes de leurs sangs mélangés se transformèrent en pierres de quartz rose… Une autre version de l’apparition sur Terre du quartz rose cite l’intervention d’Eros, dieu de l’amour, qui l’aurait donné aux hommes dans l’espoir de répandre l’amour et la paix… Les Romains sculptaient des sceaux dans cette roche.
    Un crâne de quartz rose a été découvert à la frontière entre le Guatemala et le Honduras. Comme plusieurs autres crânes sculptés dans la pierre et découverts en Amérique du Sud et en Amérique Centrale, il serait lié à la légende des 13 crânes. Une prophétie maya dit en effet que treize crânes de cristal, transmis par des créatures célestes aux Atlantes, doivent un jour être tous réunis pour que de grands secrets puissent être révélés aux hommes… Pour l’instant, ils sont répartis dans différents musées de par le monde…

    CÔTE SANTE : Le quartz rose serait efficace pour le cœur, le système circulatoire, il déploierait une énergie thérapeutique particulièrement forte sur les maladies qui peuvent avoir des conséquences sur le cœur, la circulation et les vaisseaux sanguins, les maladies du sang, la leucémie. Il aiderait également à faire baisser la tension artérielle.Le quartz rose faciliterait la cicatrisation des plaies, utilisé de préférence conjointement à l’hématite. Le quartz rose permettrait une résorption plus rapide des ecchymoses (massages légers avec un galet ou avec un élixir). Il aiderait à guérir les blessures de la peau, les gerçures, abcès et et soulagerait les os douloureux. Le quartz rose lutterait contre les inflammations du système génital, comme les trompes, les ovaires ou les testicules chez les hommes. Il aiderait à obtenir la fécondité et serait souverain contre les maladies vénériennes.

    EN ASTROLOGIE : Taureau, Balance et Capricorne

    LE QUARTZ FUME

    La couleur d’un quartz fumé est due à la radioactivité du milieu naturel dans lequel il a poussé, les rayons gamma ayant modifié les éléments et impuretés qu’il contient. Brun, gris, gris foncé, noir, le quartz fumé présente plusieurs teintes, rarement homogènes sur tout le cristal mais plutôt réparties en bandes parallèles aux faces du cristal. La variété Morion désigne un quartz fumé noir ou marron très foncé. Le Cairngorm écossais est plutôt jaune-brun. Le quartz champagne rappelle la couleur de la boisson éponyme…

    Les profondeurs enfumées de ce type de quartz ont inspiré les voyantes et diseuses de bonne aventure, notamment au XIXe siècle : contrairement au cristal de roche, parfaitement limpide, le quartz fumé les assurait de garder invisibles aux yeux des profanes tous les mystères que leur révélaient leurs boules de divination…

    CÔTE SANTE, le quartz fumé est une pierre de protection. Il fortifierait les tissus adipeux et musculaires, transmettrait une très grande énergie et aiderait à surmonter les états dépressifs. Efficace pour les reins, l’abdomen, les organes sexuels, il soulagerait aussi le cœur et les muscles et serait idéal lors des cures de désintoxication tabagique. Il chasserait nos idées noires et notre morosité. Il permettrait de prendre conscience de notre corps, de ses capacités physiques et spirituelles. C’est une pierre qui engage à la réflexion et qui serait recommandée aux gens fonceurs et pressés.

    EN ASTROLOGIE : Bélier, Scorpion, Balance, Capricorne

    LE QUARTZ RUTILE

    Le quartz rutile, appelé aussi cheveux de Vénus, est un cristal de roche qui contient des faisceaux de rutile sous forme de lamelles ou de filaments.

    CÔTE SANTE, il accélèrerait la structure cellulaire et la régénération des tissus. Très efficaces pour les problèmes de voies respiratoires et les poumons, il soignerait le rhume et les maux de gorge et, associé à l’ambre, serait bénéfique contre l’asthme. Le quartz rutilé diminuerait les troubles d’équilibre et les otites. Il apporterait calme, chaleur, harmonie et force vitale. D'une manière générale, la force vitale est renforcée par le quartz rutile, une force de vie qui diminue souvent au cours du temps par les charges énormes que nous nous imposons ou que nous laissons la société nous imposer. Le quartz rutile aide les personnes effacées ou introverties en leur donnant du courage pour affronter des situations très difficiles et accéder à la sérénité de l'esprit. C’est une pierre excellente pour les sportifs, l’endurance et l’effort. Il calmerait les aigreurs d'estomac et serait conseillé contre les éjaculations précoces...

    EN ASTROLOGIE : Balance, Capricorne et Scorpion

    LE QUARTZ SOLAIRE

    Le Quartz Solaire est un Cristal de roche micro-cristallisé qui présente un cœur d'inclusions solides, opaques et contrastées.
    Ces couches de concrétions se sont parfois collées, on retrouve ainsi plusieurs "cœurs" les uns sur les autres, sur une seule même pièce.

    Il a les mêmes propriétés que le cristal de Roche.


  • Rhodochrosite

    La rhodochrosite est un minéral relativement rare qui se forme dans les veines hydrothermales associée avec d'autres minéraux de manganèse. Elle est utilisée comme pierre ornementale et peut difficilement être taillée à cause de sa faible dureté.

    Chez les Bouddhistes, elle symbolise le repos, en Chine elle est un signe de paix et de sérénité, en Inde c’est la paix intérieure et chez les Chrétiens, elle représente la béatitude et la contemplation spirituelle.

    La rhodochrosite est la pierre nationale de l’Argentine.

    La rhodochrosite apaiserait les chagrins des phases douloureuses. Elle serait d’ailleurs très efficace pour établir des relations de compréhension et de respect entre les adultes et les enfants. Elle recentrerait les digressions de l’esprit notamment lors de problèmes de jalousie extrême, lorsque l’esprit devient incapable de faire la part des choses, de se contenter d’une réalité souvent banale et se monte une histoire imaginaire qui devient la seule vérité que l’on peut entendre, bien qu’elle soit inexacte (mythomanie).
    CÔTE SANTE, la rhodochrosite serait efficace pour le pancréas, la rate et les troubles de la digestion. Ses qualités anti-stress en font un excellent auxiliaire d’amélioration de l’état physique d’un patient lors d’ulcères gastriques. Même dans des cas plus graves comme la maladie de parkinson et la sclérose en plaques, on constaterait les effets apaisants de la rhodochrosite permettant au sujet de mieux maîtriser ses mouvements et ses gestes, de mieux respirer, d’avoir moins de palpitations cardiaques. Elle fortifierait le cœur, atténuerait les maladies du foie, des voies respiratoires et des poumons. Elle serait efficace  contre le diabète, les maladies des reins et les cancers dans la région de l’estomac. Elle aiderait également pour les problèmes d’ostéoporose liés à la ménopause. Elle amoindrirait les troubles, les incertitudes du langage provoquées par notre manque d’assurance. Elle nous protègerait de cauchemars.
    EN ASTROLOGIE : Cancer, Taureau et Scorpion

  • Rhodonite

    La rhodonite est un silicate naturel de manganèse de couleur rose chair, rose vif à vieux rose avec de fines veines noires de pyrolusite (« rhodon » signifiant en grec « rose ») qui peut aussi prendre des teintes plus foncées comme le rouge, le rouge brun et plus rarement le brun ou le vert. La rhodonite a un éclat vitreux et peut être opaque à translucide. Bien que sa dureté soit de 6 et sa densité de 3,6, la rhodonite reste une pierre fragile. On la rencontre principalement dans les gisements de manganèse. Autrefois extraite en Oural, on la trouve aujourd'hui en Afrique du sud, en Australie, au Canada, aux Etats-Unis, en Inde, à Madagascar, au Mexique, au Pérou ou encore en Suède.

    C'est une pierre avec laquelle on a fabriqué beaucoup de vases et de dessus de petites tables de café par exemple, semées de veinules noires de pyrolusite. Aujourd'hui, elle est principalement utilisée pour la confection de bijoux et d'objets d'art.

    Dans la Rome antique et en Grèce, la rhodonite était portée en amulettes protectrices contre les attaques de malandrins…
    Un livre de commerce datant du XVIe siècle décrit cette pierre comme bénéfique : elle apporterait à son possesseur la joie, l’intelligence et la mémoire tout en préservant son honneur.
    Ce minéral est très apprécié en Russie, où on l’a employé pour fabriquer toutes sortes d’objets et également comme matériau de décoration des bâtiments. Ainsi, le Tsar Alexandre II, qui fut empereur de Russie de 1855 à 1881, père de 16 enfants de plusieurs femmes différentes, devint veuf pour la première fois en 1880. Il fit faire pour son épouse défunte, Maria Alexandrovna, un tombeau taillé dans un seul bloc de rhodonite de 49 tonnes, le plus gros jamais trouvé dans l’Oural ! Le sarcophage lui-même pesait sept tonnes. Dans les musées et palais de Saint-Pétersbourg, on peut admirer des vases, des vasques de rhodonite et même des colonnes recouvertes de cette pierre.

    CÔTE SANTE, la rhodonite calmerait les gens stressés et angoissés et leur donnerait du courage. Elle éveillerait les sentiments d'amour et de tendresse, soulagerait les blessures et cicatrices émotionnelles et protégerait celui qui la porte des agressions, malveillances ou représailles et notamment celles concernant la jalousie. De plus, elle aurait des effets importants sur le rythme cardiaque, sur la circulation sanguine et soulagerait les plaies et piqûres d'insectes. Elle aurait également une certaine efficacité pour résorber les douloureuses inflammations articulaires, si on l’applique sur la zone concernée.

    EN ASTROLOGIE : Bélier, Cancer, Capricorne et Gémeaux

  • Rhyolite

    La rhyolite est l'équivalent volcanique du granite. C'est une roche à structure microlitique présentant des minéraux visibles à l'œil nu : quartz, feldspaths et amphibole. Actuellement, les éruptions de laves rhyolitiques sont rares, en dehors de quelques régions comme l’Islande. En France, dans le département du Var, c'est la rhyolite amarante qui contribue à la beauté des paysages du massif de l'Esterel, massif volcanique d'âge permien. La rhyolite peut être également trouvée près de zones de geysers.

    CÔTE SANTE, elle serait efficace pour le système veineux et les problèmes de peux liés à une mauvaise circulation sanguine. La rhyolite augmenterait la résistance naturelle du corps, stimulerait le système immunitaire, favoriserait le nettoyage des reins et du foie, notamment en réduisant les calculs rénaux. La rhyolite améliorerait l'absorbation des vitamines

    EN ASTROLOGIE : Cancer principalement

  • Sodalite

    La sodalite doit son nom au sodium qu'elle contient. Bien connue pour sa couleur bleue, elle peut aussi être grise, jaune, verte,ou rose. Elle est souvent tachetée et parcourue de veines. Rarement, la sodalite contient aussi de la pyrite, une inclusion commune dans le lapis. D'autre part elle se distingue de minéraux semblables par ses veines blanches (ou plus rarement, bleues).

    La Sodalite a été découverte en 1806 mais elle n'est devenue une pierre d'ornement que depuis 1891 lorsque d'importants dépôts en couches fines furent découverts en Ontario au Canada. La sodalite est souvent confondue avec le Lapis-lazuli, mais cela n'a que peu d'importance, elle ont les mêmes propriétés. Bien que moins puissante, ses effets sont similaires, nous devrons être plus patient pour voir ses résultats. La sodalite serait très utile pour clarifier l'esprit et soulager nos peines et angoisses. Elle nous procurerait un paisible sommeil et nous apporterait des rêves prémonitoires. Pierre d'éveil, la sodalite nous ouvrirait le troisième oeil et nous préparerait à l'intuition. Cette pierre permettrait de peser le pour et le contre afin de prendre la bonne décision, concrétiser nos idées et nous donne assez de courage pour maintenir notre propre point de vue. La sodalite stimulerait et consoliderait notre pensée logique, plus particulièrement chez les gens sensibles en permettant d'acquérir stabilité, logique et maîtrise de soi. La sodalite aiderait aussi à canaliser nos sentiments conflictuels (colère, ressentiment ou frustration) en favorisant une attitude rationnelle.

    La sodalite est une pierre fondamentale pour l'enfant, car elle contribue à l'expression du "je".
    CÔTE SANTE, elle serait efficace dans la lutte contre le diabète, elle fortifierait la thyroïde et les glandes. Elle stimulerait le cerveau et la lymphe et améliorerait la circulation sanguine. Il serait conseillé de porter la sodalite en collier au niveau du cœur pour les problèmes de tension trop élevée.

    Jointe à du cristal de roche, elle traite les maladies des plantes et des animaux. Placez une sodalite et un cristal de roche à proximité du lieu de repos de l'animal malade. Pour les plantes, en charger l'eau d'arrosage.

    EN ASTROLOGIE : Sagittaire, Bélier, Lion, Vierge et Poisson

  • Turquoise

    La turquoise est un aluminophosphate de cuivre, de dureté 6, c’est à dire considérablement moins dure que le quartz. Rappelons que le diamant est de dureté 10. Elle se trouve naturellement, dans toutes les nuances allant du bleu ciel au vert grisâtre, là où, d’ordinaire, le sol recèle du cuivre en forte proportion. Toutefois, il n’y a que les meilleures qualités qui aient la couleur typique de la turquoise. Dans les pierres ordinaires, elle est plutôt légère et va du bleu tirant sur le vert au vert pâle. La couleur bleue vient du cuivre, alors que la teinte verte vient du fer ou du chrome. Il est fréquent que la matière soit veinée ou comporte des taches, qui, suivant le cas, sont brunes, grisâtres ou même noires. Ces marques, plus ou moins accentuées sont appelées « toiles d’araignée ». Les microcristaux sont vraiment minuscules et, généralement, invisibles à l’oeil nu. En général, les turquoises se trouvent incrustées, soit en filons, soit en nodules, soit en pépites.

    Les gisements les plus connus se trouvent aux USA, au Mexique, en Israël, en Iran, en Afghanistan et en Chine. Les plus belles viennent du Nord de l’Iran. Elles ont un merveilleux bleu tendre. Il est très rare qu’on taille la turquoise à facettes. Elle est, d’habitude, taillée en cabochon ou en boule. On la taille également en formes fantaisie.

    Dans toutes les traditions culturelles, qu’elles soient du Nouveau Monde ou de l’Ancien, la turquoise a été considérée comme une pierre sacrée, un porte-bonheur, un talisman. Dans les tombes égyptiennes, datant d’environ 3.000 ans avant notre ère, on a trouvé des objets ornés de turquoises. Si la pierre changeait de couleur, il y avait, pour qui la portait, un danger imminent. La raison véritable en est plutôt l’influence de la lumière, l’effet des produits cosmétiques, de la poussière ou même de la variation du degré d’acidité de la peau, tous motifs susceptibles de provoquer une réaction chimique de la pierre. La meilleure qualité de turquoises est d’un bleu ciel, pur. Une telle couleur a de la valeur avec ou sans les veinules en toile d’araignée. La qualité décroît, quand augmente la composante de couleur verte. De même, elle baisse quand s’accroissent la quantité de taches et les irrégularités dans les fils d’araignée. La turquoise doit être gardée à l’abri des produits cosmétiques, de la chaleur trop intense et de la lumière trop forte. Voici une pierre qui n’apprécie guère le bain de soleil. Il est bon de la nettoyer de temps à autre avec un chiffon doux, après qu’on l‘ait portée.

    La couleur de la turquoise vous procurera une sensation de bonheur et de relaxation car elle réunit le bleu du ciel et le vert tonique des flots marins. Elle est tellement spécifique, que le langage courant a pris le nom même de la pierre pour décrire sa couleur : Turquoise. Ainsi est-ce un morceau de ciel, que vous aurez en mains, si vous optez pour une turquoise. A une certaine époque, la turquoise était censée être à l’origine de la richesse matérielle de qui en était porteur. Al Kazwini, philosophe persan, écrivait par exemple : « Qui porte à la main une turquoise et s’en sert comme sceau, ne sera jamais pauvre ». La turquoise était appréciée, en tant que pierre ornementale pour les turbans. Elle était souvent portée en colliers, censés protéger du « mauvais œil ». On s’en servait aussi comme talisman décorant des poignards, des cimeterres ou des harnais de chevaux. C’est seulement à l’époque des croisades, que la turquoise fit son apparition en Europe. C’est ainsi qu’on l’appela « turquoise » signifiant tout simplement « pierre de Turc » La turquoise a toujours occupé une place à part, parmi les pierres gemmes, en Amérique du Sud, du Centre et du Nord. Ainsi, les anciens Aztèques ont-ils toujours décoré leurs masques de cérémonie de cette pierre, qui, d’après leurs croyances, était une «pierre sacrée». Les Indiens d’Amérique du Nord, encore aujourd’hui, fabriquent des pièces de joaillerie traditionnelle, en argent et les sertissent de turquoises. Ils croient que cette pierre gemme, couleur de ciel, établit un lien direct entre le divin et le terrestre. De nos jours, elle est tenue pour la pierre bénéfique des aviateurs, du personnel navigant et autres professions, qui ont besoin de protection particulière, pour éloigner le spectre des accidents.

    Dans l’enseignement moderne des « Pouvoirs de guérison des Pierres » il est recommandé de porter des turquoises, si l’on éprouve quelque inquiétude, génératrice possible de dépression, devant les problèmes que pose la vie quotidienne. Leur couleur claire et gaie est censée apporter de la confiance en soi, aux personnes qui se sentent écrasées. La turquoise est également très populaire en tant que gage d’amitié car elle a la réputation d’être un élément de fidélité et de relations solides. Le pharaon Amerenbet II mit au jour les plus vielles mines connues de turquoise. Les pierres servirent dés cette lointaine époque à fabriquer des amulettes sous formes de scarabées, de fleurs de lotus, de faucons... La civilisation aztèque vénérait la turquoise, appelée pierre des dieux. Elle est associée à l'ange Verchiel, un des maîtres de l'ordre des pouvoirs.

    CÔTE SANTE, la turquoise favoriserait la digestion, la circulation sanguine et l'élimination des toxines. Elle soignerait les affections des yeux, des voies nasales, des poumons. Elle soulagerait la migraine, combat la nervosité, facilite la déglutition. Elle influerait positivement sur les reins et la vessie. En massage, en élixir d'huile douce, elle diminuerait efficacement les courbatures. La turquoise aiderait aussi à combattre les troubles physiques, l'anorexie ou la boulimie. Elle serait d'un grand secours pour soigner les zones du corps attaquées par des virus et des bactéries. La turquoise protégerait son possesseur de mauvaise chute et préserverait les marins du naufrage. Emblème du courage, elle suscite la noblesse des sentiments, l'indulgence et la générosité. Pierre antidépresseur, la turquoise apporte le bien-être.

    Egalement symbole de sagesse, en cas de querelle, elle favorise la réconciliation. Il est très important d'observer la turquoise lors de son utilisation. Si elle perd de sa couleur ou se fragmente, c'est qu'elle a donné toute sa force et il convient donc de la rendre immédiatement à la terre.

    EN ASTROLOGIE : Balance, Gémeaux, Poissons, Sagittaire, Verseau, mais surtout Scorpion

  • Unakite

    Pierre sédimentaire constituée principalement de feldspath rose, d'épidote vert et de quartz.

    La pierre unakite est une pierre de vision qui nous aiderait à visualiser le passé et l'avenir afin d'identifier nos problèmes et de les résoudre. L’unakite nous aide à panser nos blessures d’amour et nous aiderait à guérir de la jalousie. Elle nous libérerait également du sentiment d’infériorité et de l’auto-apitoiement. Cette pierre favoriserait la libération du sentiment de frustration sexuelle et permettrait de vivre les fortes émotions de façon plus rationnelle.

    En méditation, elle peut nous délivrer des expériences traumatisantes des vies passées.

    CÔTE SANTE, l'unakite aiderait à la convalescence après des maladies graves. Elle traiterait le système reproducteur, stimulerait et favoriserait la croissance des tissus dermiques et des cheveux. Elle neutraliserait la pollution électromagnétique. L'unakite favoriser une grossesse normale

    EN ASTROLOGIE : Gémeaux, Balance, Vierge.

  • Variscite

    La variscite est une espèce minérale formée de phosphate d'aluminium et par le dépôt direct d'eaux phosphatées qui vont réagir avec des roches riches en aluminium dans des couches proches de la surface du sol. Elle se présente comme une masse finement granuleuse dans des nodules et remplit également les cavités diverses. La variscite contient donc souvent des veines composées de minéraux d'aluminium, calcium et phosphates. La variscite est parfois utilisée comme pierre fine ou d'ornement et est populaire pour la sculpture et l'ornement. La qualité des coloris de cette gemme a augmenté sa popularité ces dernières années. La variscite du Nevada avec ses inclusions noires en toile d'araignée est d'ailleurs souvent confondue avec la turquoise verte.

    CÔTE SANTE, la variscite favoriserait la mémoire.Elle soulagerait des douleurs liées à la goutte, les rhumatismes et les ulcères.Elle serait efficace contre les brulures acides de l'estomac, les douleurs abdominales, les crampes et le ballonnement. La variscite permettrait de récupérer l'élasticité des veines et de la peau. Elle guérirait les problèmes liés au sexe masculin, dont l'impuissance.

    EN ASTROLOGIE : Taureau, Gémeaux et Scorpion

par page
Résultats 1 - 12 sur 396.
Résultats 1 - 12 sur 396.