Sodalite

Nouveaux produits

Promotions

Sodalite

La sodalite doit son nom au sodium qu'elle contient. Bien connue pour sa couleur bleue, elle peut aussi être grise, jaune, verte,ou rose. Elle est souvent tachetée et parcourue de veines. Rarement, la sodalite contient aussi de la pyrite, une inclusion commune dans le lapis. D'autre part elle se distingue de minéraux semblables par ses veines bl...

La sodalite doit son nom au sodium qu'elle contient. Bien connue pour sa couleur bleue, elle peut aussi être grise, jaune, verte,ou rose. Elle est souvent tachetée et parcourue de veines. Rarement, la sodalite contient aussi de la pyrite, une inclusion commune dans le lapis. D'autre part elle se distingue de minéraux semblables par ses veines blanches (ou plus rarement, bleues).

La Sodalite a été découverte en 1806 mais elle n'est devenue une pierre d'ornement que depuis 1891 lorsque d'importants dépôts en couches fines furent découverts en Ontario au Canada. La sodalite est souvent confondue avec le Lapis-lazuli, mais cela n'a que peu d'importance, elle ont les mêmes propriétés. Bien que moins puissante, ses effets sont similaires, nous devrons être plus patient pour voir ses résultats. La sodalite serait très utile pour clarifier l'esprit et soulager nos peines et angoisses. Elle nous procurerait un paisible sommeil et nous apporterait des rêves prémonitoires. Pierre d'éveil, la sodalite nous ouvrirait le troisième oeil et nous préparerait à l'intuition. Cette pierre permettrait de peser le pour et le contre afin de prendre la bonne décision, concrétiser nos idées et nous donne assez de courage pour maintenir notre propre point de vue. La sodalite stimulerait et consoliderait notre pensée logique, plus particulièrement chez les gens sensibles en permettant d'acquérir stabilité, logique et maîtrise de soi. La sodalite aiderait aussi à canaliser nos sentiments conflictuels (colère, ressentiment ou frustration) en favorisant une attitude rationnelle.

La sodalite est une pierre fondamentale pour l'enfant, car elle contribue à l'expression du "je".
CÔTE SANTE, elle serait efficace dans la lutte contre le diabète, elle fortifierait la thyroïde et les glandes. Elle stimulerait le cerveau et la lymphe et améliorerait la circulation sanguine. Il serait conseillé de porter la sodalite en collier au niveau du cœur pour les problèmes de tension trop élevée.

Jointe à du cristal de roche, elle traite les maladies des plantes et des animaux. Placez une sodalite et un cristal de roche à proximité du lieu de repos de l'animal malade. Pour les plantes, en charger l'eau d'arrosage.

EN ASTROLOGIE : Sagittaire, Bélier, Lion, Vierge et Poisson

Détails

Sodalite Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.